- n° 1
Cote : PER.ENS.19.SEE - réserve
- Préface, J. Cortès (p.7)
- De ce premier numéro, S. Chatzisavvidis (p.11)
Partie I : Construire la cohésion sociale : Le rôle de l'école en Grèce
- Redefinition of social cohesion in Greek educational practice based on the new element of multiculturalism. The social deficit, A. Dagkas, A. Moumtzidou (p.15)
- Mass media et enfance : Est-il possible au discours télévisé de construire le sens de l'enfance ?, S. Chatzisavvidis (p.23)
- Le français langue seconde dans l'enseignement apprentissage de la langue et de la culture du pays d'accueil, A. Vicher (p.31)
- Education Interculturelle et matériel pédagogique : L'éveil aux langues et aux cultures à l'âge précoce dans les maternelles grecques, C. Tsioumis, A. Moumtzidou (p.45)
- Les politiques linguistiques des familles en Grèce : Croyances et actions, G. Ioannitou-Valavanidou (p.63)
- Raising bilingual awareness in Greek primary schools, R. Tsokalidou (p.73)
- Comprendre les identités nationales, construire une Europe des échanges, J. Demorgon (p.85)
- Comparing our languages. A tool for maintaining individual multilingualism, N. Auger (p.93)
- Cadre Européen Commun de Référence et enseignement sur objectifs professionnels, E. Gajewska, M. Sowa (p.101)
- “Once the Hunter”: The Little Other in children's literature. An intercultural analysis, E. Karasavvidou, A. Karakitsios (p.113)
- Le texte théâtral et le jeu dramatique dans l'enseignement du Français Langue Etrangère, M. da Glória Magalhaes Dos Reis (p.127)
- De l'interculturel à l'intraculturel. Écrire en langue étrangère en pays étranger, A.-M. Gratton (p.137)
- Des littératures de l'immigration à l'écriture de la banlieue : Pratiques textuelles et enseignement, C. François (p.149)
- Voyager à la Renaissance : Du voyage érudit aux ambassades françaises dans l'Empire ottoman, C. N. Meletiadis (p.159)
- Les fonctions des objets chez Flaubert, O. Constandinidou-Semoglou (p.167)
Partie II : Annexes (p.181)
- 4 recensions d'ouvrages récents, J. Demorgon (p.183)
* Bastenier A., « Qu'est-ce qu'une société ethnique » ?
* Charpentier P., « Elias et l'anthropologie. Nous sommes tous si étranges »
* Descola Ph., « Par-delà nature et culture »
* Doylotcheva M., « Le multiculturalisme »
- Préface, J. Cortès (p.7)
- De ce premier numéro, S. Chatzisavvidis (p.11)
Partie I : Construire la cohésion sociale : Le rôle de l'école en Grèce
- Redefinition of social cohesion in Greek educational practice based on the new element of multiculturalism. The social deficit, A. Dagkas, A. Moumtzidou (p.15)
- Mass media et enfance : Est-il possible au discours télévisé de construire le sens de l'enfance ?, S. Chatzisavvidis (p.23)
- Le français ...
Grèce ; éducation interculturelle ; enseignement ; enseignement du français langue étrangère ; système social ; littérature ; théâtre scolaire