En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Grèce 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.21.DIS / réserve

Fruit d'un travail commun entre des auteurs français et grecs, Dis Donc est une méthode de français, qui s'adresse aux jeunes adolescents grecs en milieu scolaire.
Intégrant les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence dans sa démarche (approche par compétences, dimension interculturelle, autonomie de l'apprenant), l'ensemble de la méthode amène au niveau B1 et prépare aux épreuves du nouveau DELF correspondantes.

- un livre de l'élève
- un cahier d'exercices
- un guide pédagogique
- une cassette audio
Fruit d'un travail commun entre des auteurs français et grecs, Dis Donc est une méthode de français, qui s'adresse aux jeunes adolescents grecs en milieu scolaire.
Intégrant les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence dans sa démarche (approche par compétences, dimension interculturelle, autonomie de l'apprenant), l'ensemble de la méthode amène au niveau B1 et prépare aux épreuves du nouveau DELF correspondantes.

- un livre de ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie ; Grèce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.MAL

La mallette pédagogique est un outil élaboré spécifiquement pour l'enseignement du FLE dans les classes du primaire en Grèce.

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; Grèce

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1
Cote : PER.ENS.19.SEE - réserve

- Préface, J. Cortès (p.7)
- De ce premier numéro, S. Chatzisavvidis (p.11)
Partie I : Construire la cohésion sociale : Le rôle de l'école en Grèce
- Redefinition of social cohesion in Greek educational practice based on the new element of multiculturalism. The social deficit, A. Dagkas, A. Moumtzidou (p.15)
- Mass media et enfance : Est-il possible au discours télévisé de construire le sens de l'enfance ?, S. Chatzisavvidis (p.23)
- Le français langue seconde dans l'enseignement apprentissage de la langue et de la culture du pays d'accueil, A. Vicher (p.31)
- Education Interculturelle et matériel pédagogique : L'éveil aux langues et aux cultures à l'âge précoce dans les maternelles grecques, C. Tsioumis, A. Moumtzidou (p.45)
- Les politiques linguistiques des familles en Grèce : Croyances et actions, G. Ioannitou-Valavanidou (p.63)
- Raising bilingual awareness in Greek primary schools, R. Tsokalidou (p.73)
- Comprendre les identités nationales, construire une Europe des échanges, J. Demorgon (p.85)
- Comparing our languages. A tool for maintaining individual multilingualism, N. Auger (p.93)
- Cadre Européen Commun de Référence et enseignement sur objectifs professionnels, E. Gajewska, M. Sowa (p.101)
- “Once the Hunter”: The Little Other in children's literature. An intercultural analysis, E. Karasavvidou, A. Karakitsios (p.113)
- Le texte théâtral et le jeu dramatique dans l'enseignement du Français Langue Etrangère, M. da Glória Magalhaes Dos Reis (p.127)
- De l'interculturel à l'intraculturel. Écrire en langue étrangère en pays étranger, A.-M. Gratton (p.137)
- Des littératures de l'immigration à l'écriture de la banlieue : Pratiques textuelles et enseignement, C. François (p.149)
- Voyager à la Renaissance : Du voyage érudit aux ambassades françaises dans l'Empire ottoman, C. N. Meletiadis (p.159)
- Les fonctions des objets chez Flaubert, O. Constandinidou-Semoglou (p.167)
Partie II : Annexes (p.181)
- 4 recensions d'ouvrages récents, J. Demorgon (p.183)
* Bastenier A., « Qu'est-ce qu'une société ethnique » ?
* Charpentier P., « Elias et l'anthropologie. Nous sommes tous si étranges »
* Descola Ph., « Par-delà nature et culture »
* Doylotcheva M., « Le multiculturalisme »
- Préface, J. Cortès (p.7)
- De ce premier numéro, S. Chatzisavvidis (p.11)
Partie I : Construire la cohésion sociale : Le rôle de l'école en Grèce
- Redefinition of social cohesion in Greek educational practice based on the new element of multiculturalism. The social deficit, A. Dagkas, A. Moumtzidou (p.15)
- Mass media et enfance : Est-il possible au discours télévisé de construire le sens de l'enfance ?, S. Chatzisavvidis (p.23)
- Le français ...

Grèce ; éducation interculturelle ; enseignement ; enseignement du français langue étrangère ; système social ; littérature ; théâtre scolaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.62.BAU

Le portrait et les aventures de 40 dieux et déesses, héros et héroïnes de la mythologie grecque. [...]
Pour chacun [...] sa généalogie, ses alliés et ses ennemis, ses attributs et les épisodes clés de son histoire et des mythes qui lui sont associés.
[Résumé éditeur]

dieu ; Grèce ; mythologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.62.SZA

Etre femme et être libre : telle est l'exigence de la déesse de la ntaure, de la chasses, des naissances et de l'éducation des enfants... [Résumé éditeur]

mythologie ; Grèce ; Diane (mythologie gréco- romaine) ; condition féminine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Ciel, mon Europe ! | XXI 10/2019 - 209 p.

Revue

- n° 48
Cote : CIV.25.XXI

Le destin de quelques hommes en Europe : Andréas Georgious, l'homme à abattre dans une Grèce en crise ; Al-Nour un migrant perdu au coeur de l'Europe ; un facteur taisuex et un jeune tatoué qui changent le destin de l'Irlande

Europe ; Grèce ; Irlande ; migrant ; Union européenne ; journalisme d'investigation ; écriture de soi

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 12
Cote : ALL.BD.GOS

Die Geschichte führt unsere Gallier auf dem Seeweg bis ins antike Piräus und von da nach Athen und Olympia. Nicht nur Asterix, Obelix und Idefix, nein! Wenn der Sport in Gestalt der Olympischen Spiele ruft, fühlen sich alle Männer angesprochen. Und dass man dort nicht siegen wird, steht erst gar nicht zur Debatte. Doch auch der römische Legionär Claudius Musculus glaubt an sich selbst...
[Résumé éditeur]

bande dessinée ; Astérix ; Gaule ; Grèce ; jeux olympiques

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers