En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CRDP d'Aquitaine 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

C.R.D.P. d'Aquitaine ; Centre régional de documentaiton pédagogique d'Aquitaine


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.221.LAN

A travers quarante-cinq extraits vidéos de cours et de témoignages, sont abordées la prise de conscience des enjeux et des postures d'enseignement des langues et la mise en place de dispositifs et de tâches favorisant l'apprentissage.

pédagogie ; enseignement ; apprentissage d'une langue seconde ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : POR.MET.OLA

[...] Toutes les activités langagières préconisées dans les programmes sont travaillées : compréhension de l'écrit et de l'oral, expression orale en continu, expression dialoguée et écrite. Des situations authentiques de communication comme cadre permanent et motivant des apprentissages : écoute, comptes-rendus, dialogues, débats, saynètes, correspondance électronique... Une immersion dans la culture lusophone : illustrations, photographies, documents sonores et vidéos comme points d'appui pour travailler les compétences visées par le Cadre Européen Commun de Référence des Langues.
[Résumé éditeur]
[...] Toutes les activités langagières préconisées dans les programmes sont travaillées : compréhension de l'écrit et de l'oral, expression orale en continu, expression dialoguée et écrite. Des situations authentiques de communication comme cadre permanent et motivant des apprentissages : écoute, comptes-rendus, dialogues, débats, saynètes, correspondance électronique... Une immersion dans la culture lusophone : illustrations, photographies, ...

portugais : langue ; manuel scolaire ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.53.LIR

Guide méthodologique pour favoriser la lecture en langue étrangère au collège et au lycée. 11 propositions sont présentées ; elles combinent compréhension de la langue vivante et approche actionnelle. […] [Résumé éditeur]

les niveaux de lecture
la lecture par interférences
la lecture à construire
la lecture honnête
la lecture par petits bouts
la lecture des blancs du texte
la lectures par mise en voix
la lecture lexicale
le cercle de lecture
le carnet de lectures
le carnet de mots
Guide méthodologique pour favoriser la lecture en langue étrangère au collège et au lycée. 11 propositions sont présentées ; elles combinent compréhension de la langue vivante et approche actionnelle. […] [Résumé éditeur]

les niveaux de lecture
la lecture par interférences
la lecture à construire
la lecture honnête
la lecture par petits bouts
la lecture des blancs du texte
la lectures par mise en voix
la lecture lexicale
le cercle de lecture
le ...

enseignement d'une langue vivante ; littérature étrangère ; apprentissage de la lecture ; approche actionnelle ; établissement du second degré

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers