En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Editions Universitaires Européennes 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Editions universitaires européennes

Dudweiler Landstrabe 99
66123 Sarrebruck
Allemagne


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.72.COT

Essai sur les cultures qui rejoint les préoccupations européennes sur l'interculturalité de pays voisins ou lointains. Un tressage entre les références universitaires et le vécu quotidien qui prend la forme d'un programme d'étude sans être séparé du vivant. Linguistique, sémiotique, littérature, anthropologie interculturelle se relaient pour approcher le XXIème siècle dans une attitude de renouvellement, allant de pair avec des audaces sur le plan de l'apprentissage.
Essai sur les cultures qui rejoint les préoccupations européennes sur l'interculturalité de pays voisins ou lointains. Un tressage entre les références universitaires et le vécu quotidien qui prend la forme d'un programme d'étude sans être séparé du vivant. Linguistique, sémiotique, littérature, anthropologie interculturelle se relaient pour approcher le XXIème siècle dans une attitude de renouvellement, allant de pair avec des audaces sur le ...

éducation interculturelle ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.243.QOT

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ne cessent de gagner du terrain dans notre vie quotidienne. Cet ouvrage accorde une importance particulière à étudier les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Nous nous intéressons à analyser les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.). Enseigner/apprendre un cours de langue en ligne exige certaines compétences de la part des acteurs impliqués (formateur, tuteur, apprenant, etc.) qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés. Dans ce contexte, nous étudions les différents dispositifs de formation de langues à distance. Nous proposons également une méthodologie pour scénariser un cours de langue en ligne. Enfin, nous mettons en relief certaines perspectives de l'enseignement/apprentissage des langues à distance notamment le Web social et l'apprentissage nomade. [résumé éditeur]
Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ne cessent de gagner du terrain dans notre vie quotidienne. Cet ouvrage accorde une importance particulière à étudier les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Nous nous intéressons à analyser les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.). Enseigner/apprendre un cours de langue en ligne exige certaines ...

EAD (enseignement à distance) ; numérique éducatif ; scénarisation pédagogique ; enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.HAJ

[...] L'objectif principal de cet ouvrage est de démontrer à quel point l'adoption de la démarche de l'ingénierie de formation pourrait faciliter la mise en place d'un dispositif expérimental de e-learning et contribuer à optimiser les investissements en ressources humaines, matérielles et financières selon le scénario le mieux adapté au contexte du système éducatif marocain. [...] [Résumé éditeur]

ingénierie de formation ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; Maroc

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.521.LEH

[Cette recherche] vise à valider expérimentalement chez deux populations d'apprenants algériens, d'âges différents, des séquences d'aides didactiques à la compréhension et à la production du texte explicatif/scientifique en français langue étrangère. L'objectif étant de concevoir des séquences d'aides didactiques au résumé de texte, adaptées au niveau de compétences en français langue étrangère, des apprenants en milieu plurilingue. [Résumé éditeur]
[Cette recherche] vise à valider expérimentalement chez deux populations d'apprenants algériens, d'âges différents, des séquences d'aides didactiques à la compréhension et à la production du texte explicatif/scientifique en français langue étrangère. L'objectif étant de concevoir des séquences d'aides didactiques au résumé de texte, adaptées au niveau de compétences en français langue étrangère, des apprenants en milieu plurilingue. [Résumé ...

résumé ; enseignement du français langue étrangère ; conception de ressources pédagogiques ; multilinguisme ; expression écrite ; science ; lecture analytique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.322.MUN

Depuis quelques années, les enseignants de la Faculté des Lettres de l'Université de Bacau [ont mis en place des activités thêatrales. L'objectif général est de parachever l'apprentissage d'une] langue étrangère à l'aide du jeu théâtral dans un espace non conventionnel. Un atelier d'écriture a [permis de produire] un texte qui allait devenir la pièce : Le bus des arts et des langues.
[A travers cette expérience, cet ouvrage est un véritable] plaidoyer pour le ludique, l'esthétique et l'interculturel dans l'enseignement-apprentissage des langues à des enseignants et à des apprenants francophones de tous âges.[Résumé éditeur]
Depuis quelques années, les enseignants de la Faculté des Lettres de l'Université de Bacau [ont mis en place des activités thêatrales. L'objectif général est de parachever l'apprentissage d'une] langue étrangère à l'aide du jeu théâtral dans un espace non conventionnel. Un atelier d'écriture a [permis de produire] un texte qui allait devenir la pièce : Le bus des arts et des langues.
[A travers cette expérience, cet ouvrage est un véritable] ...

approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; création théâtrale ; atelier d'écriture

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers