En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Zourou (K.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Katerina Zourou


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.35.VAN.web

Etude du consortium "Language learning and social media : 6 keys dialogues".

Classement des pratiques de producteurs de ressources en 4 dossiers :
- Dossier 1 : Le Web social comme support à la pédagogie
- Dossier 2 : Exploiter les mondes virtuels pour apprendre une langue
- Dossier 3 : Médias : être présent sur le Web social
- Dossier 4 : Apprentissages mutuels

internet ; multimédia ; numérique éducatif ; apprentissage d'une langue seconde ; ressource pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 15, n°1
Cote : PED.35.ALS.web

Réalisé dans le cadre des activités du réseau - Apprentissage des langues : 6 dialogues clés/ Language Learning and Social Media - 6 Key Dialogues -, subventionné par la Commission européenne.

- Editorial, F. Demaizière, K. Zourou
- Introduction : On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art = De l'attrait des médias sociaux pour l'apprentissage des langues - Regard sur l'état de l'art, K. Zourou

Recherche
- Les usages linguistiques des adolescents québécois sur les médias sociaux = Language use of Québec adolescents on the social web, M. Lebrun, N. Lacelle
- Approche interactionnelle et didactique invisible - Deux concepts pour la conception et la mise en œuvre de tâches sur le web social = The interaction-based approach and invisible didactics - Two concepts for the design and practice of tasks on the social web, C. Ollivier
- Facebook-ing and the Social Generation: A New Era of Language Learning = Facebook et la génération des medias sociaux - Une nouvelle ère pour l'apprentissage des langues, G. Blattner, L. Lomicka
- Language Learners' "Willingness to Communicate" through Livemocha.com = Le "désir de communiquer" d'apprenants de langue sur Livemocha.com, E. Lloyd
- Online gaming as sociable media = Le jeu en ligne, une forme de réseau social, S. L. Thorne, I. Fischer
Réalisé dans le cadre des activités du réseau - Apprentissage des langues : 6 dialogues clés/ Language Learning and Social Media - 6 Key Dialogues -, subventionné par la Commission européenne.

- Editorial, F. Demaizière, K. Zourou
- Introduction : On the attractiveness of social media for language learning: a look at the state of the art = De l'attrait des médias sociaux pour l'apprentissage des langues - Regard sur l'état de l'art, K. ...

réseau social ; apprentissage d'une langue seconde ; web ; pratique langagière ; interaction en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol. 19, n° 1
Cote : PED.35.ALS.web

- Commentary : preparing teachers for open L2TL : frameworks for critical awareness and transformation, J. Reinhardt
- Introduction to social dynamics in open educational language practices, K. Zourou
- Addressing cultural diversity in preparing teachers for openness: culturally sensitive appropriation of open content, M. Kurek
- A meta-analysis of open educational communities of practice and sustainability in higher educational policy, T. MacKinnon, S. Pasfield-Neofitou, H. Manns et al.
- From "solitary thinkers" to "social actors": OER in multilingual CALL teacher education, S. Whyte
- Translingualism as an open educational language practice: raising critical language awareness on Facebook, C. Blyth, A. Dalola
- Social networking affordances for open educational language practice, K. Zourou
- Epilogue: open education, social practices, and ecologies of hope, S. L. Thorne
- Commentary : preparing teachers for open L2TL : frameworks for critical awareness and transformation, J. Reinhardt
- Introduction to social dynamics in open educational language practices, K. Zourou
- Addressing cultural diversity in preparing teachers for openness: culturally sensitive appropriation of open content, M. Kurek
- A meta-analysis of open educational communities of practice and sustainability in higher educational policy, T. ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; démarche pédagogique ; apprentissage d'une langue seconde ; multilinguisme ; réseau social ; enseignement supérieur

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers