En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Loiseau (M.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Mathieu Loiseau


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : PED.35.VAN.web

Etude du consortium "Language learning and social media : 6 keys dialogues".

Classement des pratiques de producteurs de ressources en 4 dossiers :
- Dossier 1 : Le Web social comme support à la pédagogie
- Dossier 2 : Exploiter les mondes virtuels pour apprendre une langue
- Dossier 3 : Médias : être présent sur le Web social
- Dossier 4 : Apprentissages mutuels

internet ; multimédia ; numérique éducatif ; apprentissage d'une langue seconde ; ressource pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 59
Cote : PED.32.SIL

I - Interroger :
- Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation, N. Décuré (p.26)
- Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues, E. Thue Vold (p.37)

II - Revisiter :
- Du jeu -tout court- au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents, F. de Asís Palomo Ruano (p.61)
- L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue, P. Torresan (p.74)
- Ecriture créative en langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine, C. Maizonniaux (p.87)
- Développez votre créativité légitime et… écrivez, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.97)
- Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes, J. Mikic (p.108)
- Intercompréhension et approche ludique : jouer aux cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue, C. Franchon (p.119)

III - Renouveler :
- Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel, L. de Serres (p.134)
- Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l'ère du jeu sérieux, Y. Goudin, T.-M. Lê (p.145)
- Le learning game : espace d'entente entre apprentissages formels et informels ? L. Schmoll, L. Perrot (p.161)

IV - Varia :
- Elaboration de curriculums en didactique du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal, O. Thiam (p.174)
I - Interroger :
- Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation, N. Décuré (p.26)
- Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues, E. Thue Vold (p.37)

II - Revisiter :
- Du jeu -tout court- au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents, F. de Asís Palomo Ruano (p.61)
- L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue, P. Torresan ...

didactique des langues ; jeu (loisirs) ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; créativité ; intercompréhension

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers