En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Guérin (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Emmanuelle Guérin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 176
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Présentation :
- FLM, FLE, FLS, au delà des catégories, L. Cadet, E. Guerrin (p.3)

Définir les convergences, divergences et interrelations :
- Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM, V. Muni Toke (p.7)
- FLE, FLS, FLM: continuum ou interrelations, C. Goi, E. Huver (p.21)
- Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines, Le L. Ferrec (p.33)

Proposer des échanges pédagogiques :
- Entrer dans l'écrit en FLM par le biais des approches FLE: témoignage, S. Pamart-Ait-Briim (p. 47)
- Modéliser des séquences en FLE et FLM: anlyse comparée de l'unité didactique et de la séquence didactique, V. Laurens (p.55)
- La pédagogie du projet: un intérêt partagé en FLE, FLS et FLM, M.-P. Hamez (p.73)

Prendre en compte les variations et la diversité linguistique :
- Les langues à l'école ou l'importance de négocier pour apprendre, A. Feunteun (p.89)
- La variation dans l'enseignement-apprentissage d'une langue 2, H. Tyne (p.99)
- Une didactique du français adaptée aux situations de créolophonie : le cas de la Martinique, J.-D. Bellonie (p.109)

Postface :
- Des locuteurs et les savoirs sur les langues, F. Gadet (p.119)
[…]
Présentation :
- FLM, FLE, FLS, au delà des catégories, L. Cadet, E. Guerrin (p.3)

Définir les convergences, divergences et interrelations :
- Les présupposés ethnodidactiques de la coupure disciplinaire FLE/FLS/FLM, V. Muni Toke (p.7)
- FLE, FLS, FLM: continuum ou interrelations, C. Goi, E. Huver (p.21)
- Le français de scolarisation au carrefour des didactiques du français et des disciplines, Le L. Ferrec (p.33)

Proposer des échanges ...

étude linguistique ; enseignement du français langue étrangère ; langue maternelle ; langue seconde ; langue de scolarisation ; didactique des langues ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 50
Cote : PER.ENS.10 - réserve

[…]
- Variation stylistique par alternance codique en contexte maltais, A.-M. Bezzina (p.17)
- Discours sociolinguistiques et discours profanes face à la variation stylistique dans la prononciation du français, M. Candea (p.45)
- Choix stylistiques plurilingues, catégorisation et construction de sens : étude exploratoire dans une école professionnelle de Vénétie (Italie), A. Ghimenton, L. Volpin (p.63)
- Dites pas c'que j'dis, dites c'que j'écris… Représentations et pratiques d'enseignants vis-à-vis de la variation en contexte scolaire, V. Bigot, N. Maillard (p.81)
- L'éveil à la variation phonétique en didactique du français langue étrangère : enjeux et outils, R. Paternostro (p.105)
- La variabilité langagière au cœur des formations à visée d'insertion. Pour un développement conjoint des questionnements sociolinguistique et didactique, M. Auzanneau, M. Leclère (p.125)
- Le français, langue maternelle est-il une langue vivante ? Réflexion sur la place de la variation stylistique dans le discours scolaire, E. Guerin (p.147)
- Représentations et usages du français québécois oral standard : portraits de trois futures enseignantes au primaire, O. Tremblay, M. Mottet, V. Chevrette (p.169)

Varia
- Le traitement du passif dans l'enseignement du français langue étrangère, C. Le Bellec, B. Hamma (p.191)
[…]
[…]
- Variation stylistique par alternance codique en contexte maltais, A.-M. Bezzina (p.17)
- Discours sociolinguistiques et discours profanes face à la variation stylistique dans la prononciation du français, M. Candea (p.45)
- Choix stylistiques plurilingues, catégorisation et construction de sens : étude exploratoire dans une école professionnelle de Vénétie (Italie), A. Ghimenton, L. Volpin (p.63)
- Dites pas c'que j'dis, dites c'que ...

pratique langagière ; didactique des langues ; conjugaison ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers