En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ISTE Editions 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

ISTE Editions
27-37 St George's Road
London SW19 4EU - UK


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.232.MAI

[Ici,] l'autonomie est définie au regard des outils existants de communication, de production, de partage et de gestion des informations. Illustré par des exemples concrets (journal de bord, cartes mentales, e-portfolio etc.), cet ouvrage est un support pour un enseignant / formateur qui désire utiliser ces technologies dans ses pratiques professionnelles. [Résumé éditeur]

enseignement supérieur ; formation des enseignants ; communication asynchrone ; numérique éducatif ; travail autonome (pédagogie)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.PAP

[...] Cet ouvrage analyse la création et le fonctionnement d'un campus numérique permettant la préparation du diplôme d'accès aux études universitaires en ligne. S'intéressant conjointement à la conception du dispositif, aux motifs d'engagement et aux pratiques instrumentées mises en œuvre, cette recherche aborde les changements institutionnels et individuels. Considérant l'action de formation comme une transformation, l'analyse des interactions et histoires de vie des apprenants et formateurs fait ressortir les liens entre construction identitaire et pratiques de formation. [Résumé éditeur]
[...] Cet ouvrage analyse la création et le fonctionnement d'un campus numérique permettant la préparation du diplôme d'accès aux études universitaires en ligne. S'intéressant conjointement à la conception du dispositif, aux motifs d'engagement et aux pratiques instrumentées mises en œuvre, cette recherche aborde les changements institutionnels et individuels. Considérant l'action de formation comme une transformation, l'analyse des interactions ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; interaction en éducation ; campus numérique ; conception de ressources pédagogiques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.242.TRE

L'ouvrage retrace la genèse des MOOC, les processus d'appropriation mis en œuvre depuis leur adoption en France jusqu'aux premières tentatives d'institutionnalisation (FUN). Il présente les modèles pédagogiques et économiques, la dimension interculturelle et analyse les processus d'appropriation sociale des MOOC en France. Le dernier chapitre aborde l'évolution des modèles et adaptation au contexte socio-économique français. [...] [Résumé éditeur]
L'ouvrage retrace la genèse des MOOC, les processus d'appropriation mis en œuvre depuis leur adoption en France jusqu'aux premières tentatives d'institutionnalisation (FUN). Il présente les modèles pédagogiques et économiques, la dimension interculturelle et analyse les processus d'appropriation sociale des MOOC en France. Le dernier chapitre aborde l'évolution des modèles et adaptation au contexte socio-économique français. [...] [Résumé ...

MOOC (massive open online course) ; France ; technique pédagogique ; éducation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers