En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Amérique latine 19 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 52
Cote : PER.ENS.15 - réserve

XIVe Sedifrale, Asuncion, Paraguay du 2 au 7 juillet 2006
A partir de la p.182 : suite Colloque international de Sèvres du 29 juin au 1er juillet 2005

- Roland DELRONCHE, Présentation
- Discours de Monsieur Denis VÈNE, ambassadeur de France
- Cristina BOSELLI, Le mot de la Présidente des SEDIFRALE XIV : le français, langue des Amériques
- Alain REY, Le français, langue à facettes
- Henri BOYER, Le «français des jeunes» reconnu, les «langues régionales» reconsidérées: vers une nouvelle francophonie hexagonale?
- Patrick CHARDENET, La Francophonie et les approches multilingues : intercompréhension et interlinguisme
- Jean-Claude BEACCO, L'éducation plurilingue: des valeurs à l'enseignement.
- Estela KLETT, Apprendre plusieurs langues ? Éducation plurilingue et représentations sociales
- Elisabeth VIGLIONE DE LARRAMENDI, Table ronde : Le français dans le Mercosur
- José Alfredo LÓPEZ VÁSQUEZ, La place du français langue étrangère dans le nouvel aménagement linguistique au Salvador
- María Edy JUVINEL DE EGEA, Un regard sur l'ingénierie de la formation : vision, apprentissages et comportements - DOSTES, Le défi de la formation continue: allier rentabilité et qualité pédagogique
- Alcinéia EMMERICK DE ALMEIDA, À la recherche de pratiques pédagogiques réflexives dans l'enseignement des langues étrangères
- Béatrice BLIN, L'interaction didactique en langues: un espace de coconstruction
- Esperanza ACUÑA, Une assistance dynamique et interactive dans les processus d'enseignement/apprentissage du FLE dans les établissements scolaires dépendant du système éducatif municipal
- Analía MARTÍNEZ, L'avenir du FLE: impliquer les jeunes
- Rosalina Maria SALES CHIANCA, Enseignement et enseignants de FLE dans une perspective interculturelle
- Patrick DAHLET, Apparenter les apprentissages, intégrer les mélanges de langues
- Rosana PASQUALE, Innovations et continuités dans l'enseignement du FLE en Argentine : le cas des manuels contextualisés
- Michèle VERDELHAN, Entre mondialisation et particularisation : les enjeux de la transmission culturelle dans le manuel de français langue non maternelle
- Yvonne CANSIGNO GUTIÉRREZ, L'appropriation de l'écriture, un projet méthodologique et institutionnel
- Olivier DEZUTTER, Accompagner la production d'écrits en FLE
- Gabriela DAULE et Virginia GNECCO, Approche pragmatique de la phrase négative à sens affirmatif dans l'enseignement universitaire du français
- Roger TEXIER, De la langue parlée à la langue écrite dans l'apprentissage du français
- Geneviève TALBOT, La reconnaissance des acquis et des compétences langagières des adultes québécois inscrits en formation générale
- Lise MAISONNEUVE, Le dialogue interculturel dans la classe de littérature québécoise
- Cristina BOSELLI, À propos de Moi le Suprême d'Augusto Roa Bastos, une traduction de l'espagnol paraguayen d'Antoine Berman
- Greyce Cândido DE ARAÚJO et Érica Cristina DE OLIVEIRA, Le rapport entre littérature, société et culture et l'actualité des fables de Jean de La Fontaine
- Maria Lúcia JACOB DIAS DE BARROS, La représentation de «pays» dans la chanson francophone du Canada: Vigneault et Corneille
- Marta HUERTAS DE GEBELIN, Littérature française en v.o. pour débutants et faux débutants
- Maria Teresa FANTINATO, Ana Cândida Brandão FONSECA, Katharina
- Jeanne KELECOM et Maria Luiza RAMIARINA, L'enseignement et l'apprentissage du FLE au Colégio Pedro II: une nouvelle pratique à la médiathèque Jean-Luc Lagardère
- Claudia ALMEIDA, Le journal télévisé Br@nché
- Nadiejda CORDEIRO et Sueli PEREIRA, L'utilisation de Br@nché en classe : TV et internet
- Maria del Carmen DE LA TORRE ARANDA, Blackboard : interaction extramuros
- Dele ADEGBOKU, «Le journal en français facile» de RFI, un instrument pédagogique en classe de langue
- Noêmia GUIMARÃES SOARES, Analyse des procédés de traduction du pronom « en » du français au portugais

A partir de la p.182 : Didactiques et convergences des langues et des cultures
(suite de Dialogues et Cultures n° 51)
- Jean-Pierre CUQ, rapporteur, table ronde : «Langues voisines»
- Marie-Christine JAMET, L'intercompréhension, spécificités et enjeux didactiques
- Franz-Joseph MEISSNER, EuroComDidact: recherches empiriques pour le développement d'une méthode en intercompréhension
- Christian DEGACHE, L'intercompréhension en langues romanes sur Galanet
- Jean-Emmanuel TYVAERT, De Eurom4 à ICE : l'intercompréhension entre langues de familles différentes
Pierre JANIN
- Jean-Louis CHISS, Didactique des langues et des cultures: le français et l'horizon du plurilinguisme



XIVe Sedifrale, Asuncion, Paraguay du 2 au 7 juillet 2006
A partir de la p.182 : suite Colloque international de Sèvres du 29 juin au 1er juillet 2005

- Roland DELRONCHE, Présentation
- Discours de Monsieur Denis VÈNE, ambassadeur de France
- Cristina BOSELLI, Le mot de la Présidente des SEDIFRALE XIV : le français, langue des Amériques
- Alain REY, Le français, langue à facettes
- Henri BOYER, Le «français des jeunes» reconnu, les «langues ...

enseignement du français langue étrangère ; didactique des langues ; relation interculturelle ; Amérique latine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 56
Cote : EDU.11.SEV

Actualité internationale
- Actualité documentaire, B. Plumelle (p.7)
- Ressources en ligne :
Stratégies de communication des universités francophones sur le Web 2.0, H. Nétange (p.12)
- Le point sur l'actualité internationale en éducation
Amérique latine : Résultats contrastés de l'enquête PISA 2009, B. Plumelle (p.15)
Angleterre : Le financement de l'enseignement supérieur P. Lane, S. Plattard (p.19)
La place de l'Europe méridionale dans la recherche sur l'enseignement supérieur, P .Vidal, G. Filliatreau (p.21)
- Notes de lecture :
« L'école en France de 1945 à nos jours », André D. Robert, Presses Universitaires de Grenoble, 2010, R.-F. Gauthier (p.24)
« La division du travail éducatif. Une perspective nord-américaine », Maurice Tardif, Louis Levasseur, PUF, 2010 X. Pons (p.26)
« Les langues d'instruction dans l'Afrique subsaharienne », Birgit Brock-Utne & Ingse Skattum (Dir.), Oxford : Symposium Books, 2009 (Languages and Education in Africa), P.-L. Gauthier (p.27)

Dossier : Le curriculum dans les politiques éducatives
Coordonné par R.-F. Gauthier
- Introduction : Une autre façon de penser l'éducation ?, R.-F. Gauthier (p.31)
- Modèles de curricula et politiques curriculaires en Italie, A. Salatin (p.41)
- Le curriculum scolaire au Chili : Genèse, mise en œuvre et développement, C. Cox (p.51)
- Le Curriculum national en Angleterre : l'impératif d'une réforme, T. Oates (p.63)
- Le curriculum en Finlande : un outil puissant au service de l'éducation, I. Halinen (p.77)
- France : l'avancée du Socle commun et les questions posées : Un entretien avec Maryline Coquidé et Dominique Raulin, R.-F. Gauthier (p.89)
- Vision du curriculum : Perspective d'ensemble et débats contemporains, R. Opertti, L. Duncombe (p.101)
- Le curriculum en Tanzanie : Entre nécessités politiques, besoin de cohérence et problèmes de mise en œuvre, P. Mushi (p.111)
Le curriculum oublié : Analyse comparée des programmes de sciences en Belgique francophone, S. Soetewey, N. Duroisin, M. Demeuse (p.123)
- Curriculum, entre modèle rationnel et irrationalité des sociétés, P. Jonnaert (p.135)

Références bibliographiques, H. Beaucher (p.147)
[…]
Actualité internationale
- Actualité documentaire, B. Plumelle (p.7)
- Ressources en ligne :
Stratégies de communication des universités francophones sur le Web 2.0, H. Nétange (p.12)
- Le point sur l'actualité internationale en éducation
Amérique latine : Résultats contrastés de l'enquête PISA 2009, B. Plumelle (p.15)
Angleterre : Le financement de l'enseignement supérieur P. Lane, S. Plattard (p.19)
La place de l'Europe méridionale dans la ...

politique de l'éducation ; référentiel d'enseignement ; Europe ; Amérique latine ; Afrique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.VOC

DVD destinado a estudiante de espanol como lengua extranjera que ofrece la realidad cultural y lingüística de Hispanoamérica, estructurado en cinco grandes bloques regionales: México, Caribe, Centroamérica, Región andina y Cono Sur. Este DVD va acompañado de un cuaderno de actividades para el alumno, en el que aparecen, además, las transcripciones de los textos del DVD. [Résumé d'éditeur]

espagnol : langue ; civilisation et culture ; Amérique centrale ; Amérique latine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.VOC

DVD destinado a estudiante de espanol como lengua extranjera que ofrece la realidad cultural y lingüística de Hispanoamérica, estructurado en cinco grandes bloques regionales: México, Caribe, Centroamérica, Región andina y Cono Sur. Este DVD va acompañado de un cuaderno de actividades para el alumno, en el que aparecen, además, las transcripciones de los textos del DVD. [Résumé d'éditeur]

espagnol : langue ; civilisation et culture ; Amérique centrale ; Amérique latine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.MAI

[...] un lexique complet enrichi d'encadrés avec des explications précises ou des expressions idiomatiques pour découvrir les origines, mais aussi tout le pittoresque de la gastronomie des pays hispaniques. [...] En bonus, [...] quelques-unes des recettes les plus typiques en V.O.
[Résumé éditeur]

espagnol : langue ; gastronomie ; Espagne ; Amérique latine ; vocabulaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ESP.MET.AUL

Aula América es un material que muestra la realidad lingüística y cultural de América Latina.
Aula América 1 es el curso de español orientado a la acción que hace del aula el contexto perfecto para el aprendizaje de la lengua…
- por su variedad de actividades, que tienen en cuenta los diferentes estilos de aprendizaje
- por su equilibrio entre el trabajo de comprensión, de producción y de interacción
- por su tratamiento de la gramática, riguroso y significativo
- por su lenguaje gráfico claro y atractivo
- porque ofrece numerosos documentos auditivos
-porque cada unidad didáctica incorpora un video
- porque se complementa con una plataforma de recursos digitales
Aula América 1 es un manual compacto; es decir, en un mismo volumen se incluyen:
- el libro del alumno
- el cuaderno de ejercicios (Más ejercicios)
- un glosario ilustrado (Palabras y sus variantes)
- un extenso resumen gramatical (Más gramática)
- una completa tabla de verbos regulares e irregulares

Matériel pour le niveau 1 :
- libro del alumno + cuaderno de ejercicios
- LLave USB

Sur le site de l'éditeur https://campus.difusion.com/ (accès réservé) : libro del profesor, videos, audios, actividades para practicar los contenidos de cada unidad, glosario alfabético, transcripciones, soluciones de las actividades de más ejercicios.
[Résumé éditeur]
Aula América es un material que muestra la realidad lingüística y cultural de América Latina.
Aula América 1 es el curso de español orientado a la acción que hace del aula el contexto perfecto para el aprendizaje de la lengua…
- por su variedad de actividades, que tienen en cuenta los diferentes estilos de aprendizaje
- por su equilibrio entre el trabajo de comprensión, de producción y de interacción
- por su tratamiento de la gramática, ...

méthode pédagogique ; espagnol : langue ; approche actionnelle ; Amérique latine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ESP.MET.AUL

Aula América es un material que muestra la realidad lingüística y cultural de América Latina.
Aula América 2 es el curso de español orientado a la acción que hace del aula el contexto perfecto para el aprendizaje de la lengua…
- por su variedad de actividades, que tienen en cuenta los diferentes estilos de aprendizaje
- por su equilibrio entre el trabajo de comprensión, de producción y de interacción
- por su tratamiento de la gramática, riguroso y significativo
- por su lenguaje gráfico claro y atractivo
- porque ofrece numerosos documentos auditivos
-porque cada unidad didáctica incorpora un video
- porque se complementa con una plataforma de recursos digitales
Aula América 2 es un manual compacto; es decir, en un mismo volumen se incluyen:
- el libro del alumno
- el cuaderno de ejercicios (Más ejercicios)
- un glosario ilustrado (Palabras y sus variantes)
- un extenso resumen gramatical (Más gramática)
- una completa tabla de verbos regulares e irregulares

Matériel pour le niveau 2 :
- libro del alumno + cuaderno de ejercicios
- LLave USB

Sur le site de l'éditeur https://campus.difusion.com/ (accès réservé) : libro del profesor, videos, audios, actividades para practicar los contenidos de cada unidad, glosario alfabético, transcripciones, soluciones de las actividades de más ejercicios.
[Résumé éditeur]
Aula América es un material que muestra la realidad lingüística y cultural de América Latina.
Aula América 2 es el curso de español orientado a la acción que hace del aula el contexto perfecto para el aprendizaje de la lengua…
- por su variedad de actividades, que tienen en cuenta los diferentes estilos de aprendizaje
- por su equilibrio entre el trabajo de comprensión, de producción y de interacción
- por su tratamiento de la gramática, ...

méthode pédagogique ; espagnol : langue ; approche actionnelle ; Amérique latine

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.DES

Descubre La moda presenta un desfile por las grandes firmas, los diseñadores y las tendencias de ayer y hoy.

En el libro descubrirás ocho temas y en cada uno encontrarás:
- El léxico específico presentado de forma visual y atractiva, para que puedas seguir la lectura fácilmente.
- Un interesante texto expositivo con algunas actividades de comprensión que te ayudarán a prepararte para el DELE.
- Una doble página dedicada a Hispanoamérica.
- Una entrevista original a personas relevantes.
Además, al final incluye un glosario visual, con los términos propios de cada tema.

En el sito del editor www.edelsa.es : Claves disponibles
[Résumé éditeur]
Descubre La moda presenta un desfile por las grandes firmas, los diseñadores y las tendencias de ayer y hoy.

En el libro descubrirás ocho temas y en cada uno encontrarás:
- El léxico específico presentado de forma visual y atractiva, para que puedas seguir la lectura fácilmente.
- Un interesante texto expositivo con algunas actividades de comprensión que te ayudarán a prepararte para el DELE.
- Una doble página dedicada a Hispanoamérica.
- Una ...

espagnol : langue ; civilisation et culture ; Espagne ; Amérique latine ; industrie de l'habillement ; vêtement ; style : création artistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.DES

Descubre La gastronomía ofrece un recorrido por los sabores de España e Hispanoamérica.

El libro se compone de 8 temas y en cada uno el estudiante encontrará:
- El léxico específico presentado de forma visual y atractiva, para poder seguir la lectura fácilmente.
- Un interesante texto expositivo, con algunas actividades de comprensión que ayudan a prepararse para el DELE.
- Una entrevista original a personas relevantes.
- Un glosario visual al final, con los términos propios del tema.

Además, La gastronomía ofrece recetas representativas de la cultura culinaria, una en cada tema.

En el sito del editor www.edelsa.es : Claves disponibles
[Résumé éditeur]
Descubre La gastronomía ofrece un recorrido por los sabores de España e Hispanoamérica.

El libro se compone de 8 temas y en cada uno el estudiante encontrará:
- El léxico específico presentado de forma visual y atractiva, para poder seguir la lectura fácilmente.
- Un interesante texto expositivo, con algunas actividades de comprensión que ayudan a prepararse para el DELE.
- Una entrevista original a personas relevantes.
- Un glosario visual al ...

espagnol : langue ; civilisation et culture ; Espagne ; Amérique latine ; gastronomie ; recette culinaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.CIV.DES

Descubre La gastronomía ofrece un recorrido por los sabores de España e Hispanoamérica.

El libro se compone de 8 temas y en cada uno el estudiante encontrará:
- El léxico específico presentado de forma visual y atractiva, para poder seguir la lectura fácilmente.
- Un interesante texto expositivo, con algunas actividades de comprensión que ayudan a prepararse para el DELE.
- Una entrevista original a personas relevantes.
- Un glosario visual al final, con los términos propios del tema.

Además, La gastronomía ofrece recetas representativas de la cultura culinaria, una en cada tema.

En el sito del editor www.edelsa.es : Claves disponibles
[Résumé éditeur]
Descubre La gastronomía ofrece un recorrido por los sabores de España e Hispanoamérica.

El libro se compone de 8 temas y en cada uno el estudiante encontrará:
- El léxico específico presentado de forma visual y atractiva, para poder seguir la lectura fácilmente.
- Un interesante texto expositivo, con algunas actividades de comprensión que ayudan a prepararse para el DELE.
- Una entrevista original a personas relevantes.
- Un glosario visual al ...

espagnol : langue ; civilisation et culture ; Espagne ; Amérique latine ; sport

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers