- n° 46
Cote : PER.ENS - réserve
Ac-Tice est réalisé par l'Académie de Nancy-Metz et le CRDP Lorraine avec la collaboration rédactionnelle des Académies d'Aix-Marseille, de Bordeaux, de Grenoble, de Lille, de Lyon, de Nantes, d'Orléans-Tours, de Poitiers et de Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Dossier : L'ECJS, l'éducation civique, juridique et sociale
- Progrès et limites de la contribution des TICE à l'éducation civique juridique et sociale
- Des TICE en ECJS : utiliser des outils spécifiques? Valider des compétences B2i?
- Un premier bilan des expérimentations de tableaux blancs interactifs
- Le bon usage d'internet : comment sensibiliser les collègiens aux risques qu'ils peuvent courir sur internet?
Ac-Tice est réalisé par l'Académie de Nancy-Metz et le CRDP Lorraine avec la collaboration rédactionnelle des Académies d'Aix-Marseille, de Bordeaux, de Grenoble, de Lille, de Lyon, de Nantes, d'Orléans-Tours, de Poitiers et de Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Dossier : L'ECJS, l'éducation civique, juridique et sociale
- Progrès et limites de la contribution des TICE à l'éducation civique juridique et ...
numérique éducatif ; EMC (enseignement moral et civique)