En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents domaine transversal (enseignement) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 21
Cote : DID.11.EDL

1ère partie: Ailleurs...
- Imbrication ethnique, rapports sociaux de sexe et de classe dans des manuels de FLE: un discours encore stéréotypé, F. Baider (p.11)
- Quelles transversalités multilingues et interdisciplinaires en didactique des langues et des cultures ? Le cas de la revue Synergies Europe, F. Dervin, J. Byrd Clark (p.37)
- Quelle transversalité de l'enseignement du français en Louisiane ? C. Doucet (p.53)
- Pour une approche transversale de la salle de classe, D. Le Gal (p.63)

2ème partie: ... et ici
- Transversalité et homologie entre l'organisation apprenante et l'enseignement-apprentissage des langues, Y. Iglesias-Philippot (p.83)
- De la gestualité co-verbale à la vidéo-danse : rejouer et créer pour observer et comprendre, J.-R. Lapaire (p.101)
- Intelligences multiples et enseignement des langues : une réflexion sur la notion de transversalité, C. Peyre (p.119)
- Fertilisation croisée anglais-informatique: parcours d'un décloisonnement dans l'enseignement supérieur français : SMILE 2012, N. Yassine-Diab, G. Cabanac (p.131)
[...]
1ère partie: Ailleurs...
- Imbrication ethnique, rapports sociaux de sexe et de classe dans des manuels de FLE: un discours encore stéréotypé, F. Baider (p.11)
- Quelles transversalités multilingues et interdisciplinaires en didactique des langues et des cultures ? Le cas de la revue Synergies Europe, F. Dervin, J. Byrd Clark (p.37)
- Quelle transversalité de l'enseignement du français en Louisiane ? C. Doucet (p.53)
- Pour une approche ...

didactique des langues ; domaine transversal (enseignement) ; éducation interculturelle ; enseignement du français langue étrangère ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 12
Cote : DID.154.DIA

[...]. Le fait que la langue soit un vecteur d'enseignement et d'apprentissage pour les autres disciplines scolaires met la discipline français au cœur de la question du relationnel disciplinaire.
Mais est-ce là un enjeu pour l'enseignement du français ? Au-delà des façons de désigner ces relations (interdisciplinaires, transversales, pluridisciplinaires...) l'ouvrage tente de comprendre la place et le rôle que prend la discipline français ainsi que la façon dont ses enseignements se reconfigurent à la croisée des autres disciplines. Ce faisant, il est loisible de considérer que les didacticiennes et les didacticiens qui se saisissent de ces questionnements font évoluer le cadre de la discipline de recherche et s'engagent vers des approches comparées ou interdidactiques.
[Résumé éditeur]
[...]. Le fait que la langue soit un vecteur d'enseignement et d'apprentissage pour les autres disciplines scolaires met la discipline français au cœur de la question du relationnel disciplinaire.
Mais est-ce là un enjeu pour l'enseignement du français ? Au-delà des façons de désigner ces relations (interdisciplinaires, transversales, pluridisciplinaires...) l'ouvrage tente de comprendre la place et le rôle que prend la discipline français ainsi ...

interdisciplinarité en éducation ; enseignement du français ; domaine transversal (enseignement) ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.211.BOC

Cet ouvrage explique les fondamentaux de la formation à l'enseignement explicite en allant de la théorie à la pratique. Il détaille les gestes professionnels mis en oeuvre dans la gestion des apprentissages. Les statégies sont transversales et utiles pour tous les niveaux d'enseignement et pour toutes les disciplines.

En annexe : Canevas de préparation de leçon
Sur le site de l'éditeur : https://www.deboecksuperieur.com/site/361720 : cahier de ressources
Cet ouvrage explique les fondamentaux de la formation à l'enseignement explicite en allant de la théorie à la pratique. Il détaille les gestes professionnels mis en oeuvre dans la gestion des apprentissages. Les statégies sont transversales et utiles pour tous les niveaux d'enseignement et pour toutes les disciplines.

En annexe : Canevas de préparation de leçon
Sur le site de l'éditeur : https://www.deboecksuperieur.com/site/361720 : cahier de ...

pédagogie de la formation ; méthode pédagogique ; rôle de l'enseignant ; domaine transversal (enseignement)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers