En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Demeuse (M.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Marc Demeuse


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : ING.132.DEM

Analyse du parcours permettant aux institutions d'établir un cursus d'enseignement ou de formation. Cet ouvrage veut présenter aux enseignants et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum. Conçu comme un guide, il s'ouvre également sur des pistes de réflexion et des pratiques professionnelles.
- Les décisions préalables au développement d'un curriculum
- Le développement du curriculum
- La mise à l'épreuve du curriculum
- La gestion du curriculum en tant que projet d'innovation
Analyse du parcours permettant aux institutions d'établir un cursus d'enseignement ou de formation. Cet ouvrage veut présenter aux enseignants et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum. Conçu comme un guide, il s'ouvre également sur des pistes de réflexion et des pratiques professionnelles.
- Les décisions préalables au développement d'un curriculum
- Le développement du curriculum
- La mise à ...

référentiel d'enseignement ; méthodologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.313.GOE

Actes de la journée d'études du 1er juin 2006
L'accueil des étudiants étrangers est devenu un enjeu essentiel de la politique d'attractivité économique et scientifique française. Il soulève un certain nombre de questions qui ont fait l'objet d'une journée d'études en juin 2006 dont sont issue ces contributions.
Table ronde 1 : Le cadre politique de l'accueil des étudiants étrangers
- Atelier 1 : évaluation des compétences des étudiants
- Atelier 2 : La formation linguistique des étudiants
- Atelier 3 : La formation préalable à l'entrée à l'université
- Atelier 4 : Les outils et les ressources. La FOAD et les TICE : quels dispositifs pour les étudiants étrangers?
Table ronde 2 : Les dispositifs d'accueil et d'accompagnement des étudiants étrangers mis en place par les établissements d'enseignement supérieur
Actes de la journée d'études du 1er juin 2006
L'accueil des étudiants étrangers est devenu un enjeu essentiel de la politique d'attractivité économique et scientifique française. Il soulève un certain nombre de questions qui ont fait l'objet d'une journée d'études en juin 2006 dont sont issue ces contributions.
Table ronde 1 : Le cadre politique de l'accueil des étudiants étrangers
- Atelier 1 : évaluation des compétences des étudiants
- Atelier ...

accueil de l'étudiant ; mobilité des étudiants ; enseignement supérieur ; pays francophone

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.132.DEM

Cet ouvrage offre une analyse du parcours permettant aux institutions d'établir un cursus d'enseignement ou de formation. Il propose aux enseignants et aux chercheurs une entrée pour la construction d'un curriculum. Conçu comme un guide, il s'ouvre également sur des pistes de réflexion et des pratiques professionnelles.
- décisions préalables au développement d'un curriculum
- développement du curriculum
- mise à l'épreuve du curriculum
- gestion du curriculum en tant que projet d'innovation
Cet ouvrage offre une analyse du parcours permettant aux institutions d'établir un cursus d'enseignement ou de formation. Il propose aux enseignants et aux chercheurs une entrée pour la construction d'un curriculum. Conçu comme un guide, il s'ouvre également sur des pistes de réflexion et des pratiques professionnelles.
- décisions préalables au développement d'un curriculum
- développement du curriculum
- mise à l'épreuve du curriculum
- ...

référentiel d'enseignement ; méthodologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.42.CCI.pdf

Cet article illustre comment ce contrôle peut s'appuyer à la fois sur la théorie de la généralisabilité et sur le modèle multifacettes de Rasch pour relever les sources d'erreur [...] et en estimer l'importance respective dans le cadre d'un monitorage de la qualité d'une épreuve de français langue étrangère. [...] [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; évaluation des apprenants ; expression écrite ; contrôle de qualité

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers