En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Roegiers (X.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Xavier Roegiers


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : ING.132.DEM

Analyse du parcours permettant aux institutions d'établir un cursus d'enseignement ou de formation. Cet ouvrage veut présenter aux enseignants et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum. Conçu comme un guide, il s'ouvre également sur des pistes de réflexion et des pratiques professionnelles.
- Les décisions préalables au développement d'un curriculum
- Le développement du curriculum
- La mise à l'épreuve du curriculum
- La gestion du curriculum en tant que projet d'innovation
Analyse du parcours permettant aux institutions d'établir un cursus d'enseignement ou de formation. Cet ouvrage veut présenter aux enseignants et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum. Conçu comme un guide, il s'ouvre également sur des pistes de réflexion et des pratiques professionnelles.
- Les décisions préalables au développement d'un curriculum
- Le développement du curriculum
- La mise à ...

référentiel d'enseignement ; méthodologie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.111.ROE

Cet ouvrage contient un modèle pour l'analyse de programmes, de plans et de projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer.
1/ Les actions d'éducation ou de formation
2/ Le modèle de la boîte ouverte : un modèle opérationnel pour l'analyse des composantes d'une action d'éducation ou de formation
3/ Le modèle de la boîte ouverte : un modèle opérationnel pour l'analyse des démarches d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
4/ Les logiques d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
5/ La logique de projet comme fondement d'une action d'éducation ou de formation
6/ La logique stratégique ou l'équilibre entre offre et demande pour fonder une action d'éducation ou de formation
7/ La logique d'expertise ou la logique intégrative pour fonder une action d'éducation ou de formation
8/ Des pistes pour analyser une action d'éducation ou de formation
Cet ouvrage contient un modèle pour l'analyse de programmes, de plans et de projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer.
1/ Les actions d'éducation ou de formation
2/ Le modèle de la boîte ouverte : un modèle opérationnel pour l'analyse des composantes d'une action d'éducation ou de formation
3/ Le modèle de la boîte ouverte : un modèle opérationnel pour l'analyse des démarches d'élaboration, de ...

projet de formation ; analyse de pratiques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.214.GER

[L'ouvrage aborde le cadre conceptuel de l'élaboration de manuel scolaire et propose] 28 fiches permettant au lecteur d'acquérir les compétences nécessaires au rôle du concepteur ou d'évaluateur, voire d'utilisateur de manuels scolaires. [Résumé éditeur]

pédagogie ; manuel scolaire ; conception de ressources pédagogiques

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.43.DEK

- Recueil d'informations : fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation : caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche : fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations : élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats...
[Résumé éditeur]
- Recueil d'informations : fonctions, caractéristiques, typologies, champs d'application et principales méthodes (observation, questionnaire, interview et étude de documents)
- Processus d'évaluation : caractéristiques, types, étapes...
- Processus de recherche : fonctions, types, critères de qualité...
- Méthodologie du recueil d'informations : élaboration d'un outil d'investigation, présentation des informations, traitements des résultats... ...

recherche de l'information ; évaluation de l'information ; traitement documentaire de l'information ; sciences humaines

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers