- n° 1/2017
Cote : PED.243.LMO
[...]
- Télécollaboration et apprentissage de la réflexivité enseignante, M. Vlad (p.14)
- Télécollaboration en formation initiale des enseignants de langue : retour d'expériences sur des partenaires inter-universitaires, J. Ignacio Aguilar Rio, J.-P. Narcy-Combes (p.22)
- Enseignants de langues au sein d'un dispositif de télécollaboration : quelles pratiques et quelles représentations de l'interculturalité ? S. Stratilaki-Klein (p.31)
- La télécollaboration à travers un scénario pédagogique ludique, D. Chazot (p.42)
- E-tandem et interculturation : un archipel en chantier ! M. Marneffe (p.50)
- Télécollaboration et autobiographie : un projet croisé FLS/FLE, C. Maizonniaux, M. Deraîche, H. Saffari (p.59)
- Télécollaboration pour un éclairage des implicites culturels dans les expressions idiomatiques, E. Berthemet (p.65)
- Dispositif multimodal interculturel : quelle plus-value pour la communication orale en anglais dans le secondaire ? C. Guyomard Guihard (p.73)
Hors thème :
- Brève histoire de l'instauration d'une politique linguistique pour le secteur LANSAD, S. Wozniak (p.84)
[...]
[...]
- Télécollaboration et apprentissage de la réflexivité enseignante, M. Vlad (p.14)
- Télécollaboration en formation initiale des enseignants de langue : retour d'expériences sur des partenaires inter-universitaires, J. Ignacio Aguilar Rio, J.-P. Narcy-Combes (p.22)
- Enseignants de langues au sein d'un dispositif de télécollaboration : quelles pratiques et quelles représentations de l'interculturalité ? S. Stratilaki-Klein (p.31)
- La ...
didactique des langues ; éducation interculturelle ; numérique éducatif ; FOAD (formation et enseignement à distance)