- n° vol. 18, n°2
Cote : PED.35.ALS.web
[…]
Recherche
- Modélisation en apprentissage des langues médiatisé : quelle utilité ?, J.-C. Bertin
- Vers l'institutionnalisation de l'enseignement autonomisant – La technologie, soutien et obstacle à l'innovation, A. Chateau, S. Bailly, M. Ciekanski
- Un environnement informatique pour la formation des formateurs en FLE colombiens, fondé sur la linguistique textuelle, J.-M. Molina Mejia, G. Antoniadis
Pratique et recherche
- Ouvertures et tensions liées à la conception d'un système d'évaluation en langues, numérique, multilingue et en ligne, dans une perspective communicative et actionnelle, C. Cervini, M.-P. Jouannaud
- Magic Word – Premier jeu développé dans le cadre du projet Innovalangues, M. Loiseau, V. Zampa, P. Rebourgeon
- Le numérique au service de l'adaptation d'étudiants allophones à la micro-communauté d'une grande école française, I. Salengros-Iguenane
Points de vue, échanges
- Les Tice et l'enseignement-apprentissage du FLE en milieu exolingue : les pratiques dans un département de français en Chine, Y. Cao
- Etude longitudinale d'un dispositif hybride d'apprentissage de l'anglais en milieu universitaire - Le point de vue des étudiants, J. McAllister, M.-F. Narcy-Combes
[…]
Recherche
- Modélisation en apprentissage des langues médiatisé : quelle utilité ?, J.-C. Bertin
- Vers l'institutionnalisation de l'enseignement autonomisant – La technologie, soutien et obstacle à l'innovation, A. Chateau, S. Bailly, M. Ciekanski
- Un environnement informatique pour la formation des formateurs en FLE colombiens, fondé sur la linguistique textuelle, J.-M. Molina Mejia, G. Antoniadis
Pratique et recherche
- Ouvertures ...
didactique des langues ; numérique éducatif ; enseignement du français langue étrangère ; innovation pédagogique