Cote : ING.31.CRO
- Introduction (p.19)
1/ Le mémoire professionnel comme processus de construction identitaire : problématique générale
2/ Présentation du mémoire professionnel en IUFM
Chap.1 : Processus d'élaboration du mémoire professionnel et construction identitaire
1/ Processus cognitifs sollicités lors de l'élaboration du mémoire et identité professionnelle de F. Cros (p.39)
2/ La formation à l'autoformation par le mémoire professionnel de P. Giamarchi (p.73)
3/ Ecriture du mémoire : exercice d'apprentissage de la complexité et de construction identitaire (p.99)
Chap.2 : Indices et définitions de la dynamique identitaire dans les textes produits du mémoire professionnel
1/ Savoirs d'action et représentations de la professionnalité enseignante. Dynamiques argumentatives et effets cognitifs du mémoire professionnel en IUFM d'O. Galatanu (p.131)
2/ Indices de socialisation professionnelle dans les mémoires de formation d'IUFM. L'usage des textes officiels de M. Guigue (p.151)
3/ Construction de l'expérience professionnelle et reflets identitaires dans le mémoire de P. M. Mesnier (p.185)
Chap.3 : Tutorat et mémoire professionnel
1/ Etre tuteur de mémoire professionnel (p.211)
2/ Tutorat et mémoire professionnel de M.-L. Chaix (p.233)
- Introduction (p.19)
1/ Le mémoire professionnel comme processus de construction identitaire : problématique générale
2/ Présentation du mémoire professionnel en IUFM
Chap.1 : Processus d'élaboration du mémoire professionnel et construction identitaire
1/ Processus cognitifs sollicités lors de l'élaboration du mémoire et identité professionnelle de F. Cros (p.39)
2/ La formation à l'autoformation par le mémoire professionnel de P. Giamarchi ...
formation des enseignants