En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Cros (F.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Françoise Cros


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.14.BRO

Cet ouvrage ne correspond en rien à une chronologie dans la suite des actions qu'il faudrait mener pour évaluer un projet.../...mais tient compte des points essentiels sur lesquels tout évaluateur de projet ne doit pas hésiter et respecte l'ordre des connaissances indispensables, les analyses et met en place les incontournables.

étude de projet ; évaluation sommative ; référentiel d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.141.OBI

1- Objectifs et enjeux des projets d'établissement
2- Les questions clés
3- La démarche de projet
4- Les contenus du projet
Cet ouvrage donne aux partennaires de la communauté éducative les moyens de maîtriser les techniques du projet et d'en assurer la mise en oeuvre.

projet d'établissement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.31.CRO

- Introduction (p.19)
1/ Le mémoire professionnel comme processus de construction identitaire : problématique générale
2/ Présentation du mémoire professionnel en IUFM
Chap.1 : Processus d'élaboration du mémoire professionnel et construction identitaire
1/ Processus cognitifs sollicités lors de l'élaboration du mémoire et identité professionnelle de F. Cros (p.39)
2/ La formation à l'autoformation par le mémoire professionnel de P. Giamarchi (p.73)
3/ Ecriture du mémoire : exercice d'apprentissage de la complexité et de construction identitaire (p.99)
Chap.2 : Indices et définitions de la dynamique identitaire dans les textes produits du mémoire professionnel
1/ Savoirs d'action et représentations de la professionnalité enseignante. Dynamiques argumentatives et effets cognitifs du mémoire professionnel en IUFM d'O. Galatanu (p.131)
2/ Indices de socialisation professionnelle dans les mémoires de formation d'IUFM. L'usage des textes officiels de M. Guigue (p.151)
3/ Construction de l'expérience professionnelle et reflets identitaires dans le mémoire de P. M. Mesnier (p.185)
Chap.3 : Tutorat et mémoire professionnel
1/ Etre tuteur de mémoire professionnel (p.211)
2/ Tutorat et mémoire professionnel de M.-L. Chaix (p.233)
- Introduction (p.19)
1/ Le mémoire professionnel comme processus de construction identitaire : problématique générale
2/ Présentation du mémoire professionnel en IUFM
Chap.1 : Processus d'élaboration du mémoire professionnel et construction identitaire
1/ Processus cognitifs sollicités lors de l'élaboration du mémoire et identité professionnelle de F. Cros (p.39)
2/ La formation à l'autoformation par le mémoire professionnel de P. Giamarchi ...

formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.36.CRO

[...] Ce livre aborde : les conditions psychosociales de production de l'innovation, les innovations produites et productrices de formation [...], le rôle et la place de l'établissement scolaire dans le changement du système éducatif ; enfin, il questionne les politiques d'innovation en Angleterre, en France, en Italie, au Portugal et en Suisse, à travers des exemples concrets étudiés sur le plan historique et critique. [...] [Résumé éditeur]

innovation pédagogique ; formation professionnelle ; établissement d'enseignement ; politique de l'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers