En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Noel (B.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Bernadette Noel


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.DEP

Modèles, pratiques et contextes
- Que peut apporter la psychologie cognitive à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique?
- Impliquer l'apprenant dans le processus d'évaluation : promesses et pièges de l'autoévaluation
- Autoévaluation et régulation des apprentissages
- Autorégulation de l'apprentissage scolaire : interaction entre processus métacognitifs et déterminants de la motivation
- L'évaluation-régulation, vecteur des transferts d'apprentissage
- Processus cognitifs et différenciation pédagogique
- Conception et mise à l'épreuve d'outils pédagogiques destinés à développer les méthodes de travail
- Développer des démarches mentales au travers des matières scolaires : pas si facile!
- Les croyances épistémiques et leur importance dans l'apprentissage
- Et si les élèves évaluaient leurs conditions d'enseignement apprentissage?
- Des processus d'apprentissage dans quel(s) sens?
- Evaluation des composantes de la motivation pour les apprentissages scolaires
- Le sentiment d'efficacité personnelle : une ressource à développer? Une analyse en formation d'adultes
- Que peuvent nous apprendre les technologies éducatives sur le fonctionnement cognitif des apprenants?
- Processus cognitifs en jeu dans une tâche d'écriture assistée par le logiciel Autoéval.
- Testing adaptatif et évaluation des processus cognitifs
- WLABEL : un environnement d'apprentissage informatisé permettant le diagnostic des conceptions alternatives et la promotion du changement conceptuel
- Analyse des processus d'apprentissage dans une situation de tutorat à distance
- Mesurer l'effet de l'apprentissage à l'aide de l'analyse spectrale des performances
- L'analyse des acquis des apprenants dans les domaines de compétence de base
Modèles, pratiques et contextes
- Que peut apporter la psychologie cognitive à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique?
- Impliquer l'apprenant dans le processus d'évaluation : promesses et pièges de l'autoévaluation
- Autoévaluation et régulation des apprentissages
- Autorégulation de l'apprentissage scolaire : interaction entre processus métacognitifs et déterminants de la motivation
- L'évaluation-régulation, vecteur des ...

acquisition de connaissances ; évaluation formative ; auto-évaluation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.25.ETU

Cet ouvrage permet de mieux comprendre qui est l'étudiant, comment il apprend, pourquoi il apprend de cette manière et ce qui améliore la qualité de ses apprentissages.
- Introduction : de l'élève à l'étudiant
1/ Entrer à l'université
- Les nouveaux étudiants
- La sélection en questions
2/ Apprendre et réussir à l'université
- Les finalités de la formation universitaire
- Les manières d'apprendre à l'université
- La volonté d'apprendre
- L'enseignement universitaire a les étudiants qu'il mérite...
3/ Enseigner à l'université
- Favoriser un apprentissage de qualité
- Accompagner les étudiants
- Changer la formation universitaire
Cet ouvrage permet de mieux comprendre qui est l'étudiant, comment il apprend, pourquoi il apprend de cette manière et ce qui améliore la qualité de ses apprentissages.
- Introduction : de l'élève à l'étudiant
1/ Entrer à l'université
- Les nouveaux étudiants
- La sélection en questions
2/ Apprendre et réussir à l'université
- Les finalités de la formation universitaire
- Les manières d'apprendre à l'université
- La volonté d'apprendre
- ...

enseignement supérieur ; étudiant ; qualité de l'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.233.NOE

L'ouvrage dresse l'historique de ces concepts que ce soit à travers les aspects théoriques du sujet, la recherche empirique, les pratiques de classe. Ce livre couvre les niveaux de l'enseignement du primaire jusqu'au supérieur.

autoformation ; stratégie d'apprentissage ; métacognition ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers