Cote : PED.41.DEP
Modèles, pratiques et contextes
- Que peut apporter la psychologie cognitive à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique?
- Impliquer l'apprenant dans le processus d'évaluation : promesses et pièges de l'autoévaluation
- Autoévaluation et régulation des apprentissages
- Autorégulation de l'apprentissage scolaire : interaction entre processus métacognitifs et déterminants de la motivation
- L'évaluation-régulation, vecteur des transferts d'apprentissage
- Processus cognitifs et différenciation pédagogique
- Conception et mise à l'épreuve d'outils pédagogiques destinés à développer les méthodes de travail
- Développer des démarches mentales au travers des matières scolaires : pas si facile!
- Les croyances épistémiques et leur importance dans l'apprentissage
- Et si les élèves évaluaient leurs conditions d'enseignement apprentissage?
- Des processus d'apprentissage dans quel(s) sens?
- Evaluation des composantes de la motivation pour les apprentissages scolaires
- Le sentiment d'efficacité personnelle : une ressource à développer? Une analyse en formation d'adultes
- Que peuvent nous apprendre les technologies éducatives sur le fonctionnement cognitif des apprenants?
- Processus cognitifs en jeu dans une tâche d'écriture assistée par le logiciel Autoéval.
- Testing adaptatif et évaluation des processus cognitifs
- WLABEL : un environnement d'apprentissage informatisé permettant le diagnostic des conceptions alternatives et la promotion du changement conceptuel
- Analyse des processus d'apprentissage dans une situation de tutorat à distance
- Mesurer l'effet de l'apprentissage à l'aide de l'analyse spectrale des performances
- L'analyse des acquis des apprenants dans les domaines de compétence de base
Modèles, pratiques et contextes
- Que peut apporter la psychologie cognitive à l'évaluation formative et à l'évaluation diagnostique?
- Impliquer l'apprenant dans le processus d'évaluation : promesses et pièges de l'autoévaluation
- Autoévaluation et régulation des apprentissages
- Autorégulation de l'apprentissage scolaire : interaction entre processus métacognitifs et déterminants de la motivation
- L'évaluation-régulation, vecteur des ...
acquisition de connaissances ; évaluation formative ; auto-évaluation