En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents télévision (média) 25 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 38
Cote : PED.332.ELA

- Introduction : télévision - pédagogie et recherche par W. Bufe p.5
- Langue et situation : prolégomènes à l'étude du processus sémiotique des média par R. Baum p.17
- Contribution de la psychologie à l'enseignement des langues étrangères et à l'introduction de la télévision en classe de langue par J. Engelkamp p.28
- Quelques conséquences de la cognition audio-visuelle en vue d'une méthodologie des médias par I. Deichsel p.52
- Théorie propositionnelle et compréhension des images par H. Scherer p.65
- Compréhension de documents publicitaires TV : une approche empirique par A. Kraif, I. Marino, H. Scherer et I. Weitzel p.82
- La réception des textes télévisuels en langue étrangère par U. Dethloff p.106
- L'enseignement des langues à l'université à l'aide de la télévision par W. Bufe p.119
- Introduction : télévision - pédagogie et recherche par W. Bufe p.5
- Langue et situation : prolégomènes à l'étude du processus sémiotique des média par R. Baum p.17
- Contribution de la psychologie à l'enseignement des langues étrangères et à l'introduction de la télévision en classe de langue par J. Engelkamp p.28
- Quelques conséquences de la cognition audio-visuelle en vue d'une méthodologie des médias par I. Deichsel p.52
- Théorie ...

didactique des langues ; télévision (média) ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.331.VIA

L'auteur s'interroge sur les spécificités de l'image dans l'apprentissage des langues vivantes et sur la nécessité de développer en France un enseignement de l'image et avec l'image afin de se former à la communication et de mieux se détacher de l'emprise de l'image diffusée par les médias.
1/ Le discours sur l'image
- Télévision et enseignement : rencontre de deux logiques
- Les rapports entre image et didactique
- L'apport des autres disciplines
- Les représentations des enseignants
2/ Le discours de l'image
- Les signes visuels : stratégies discursives et cognitives
- Les signes filmiques : temps et narration
- Les signes sonores: les rapports image-texte
3/ Image et autonomie
- La vidéo comme outil d'apprentissage
- Les matériels multimédia : quelle innovation?
- La communication didactique





L'auteur s'interroge sur les spécificités de l'image dans l'apprentissage des langues vivantes et sur la nécessité de développer en France un enseignement de l'image et avec l'image afin de se former à la communication et de mieux se détacher de l'emprise de l'image diffusée par les médias.
1/ Le discours sur l'image
- Télévision et enseignement : rencontre de deux logiques
- Les rapports entre image et didactique
- L'apport des autres ...

didactique des langues ; lecture de l'image ; multimédia ; télévision (média)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.332.VUA

Ce DVD propose un panorama de l'évolution de la publicité télévisée en France, depuis le premier écran publicitaire diffusé en noir et blanc, le 1er octobre 1968 à 19h58, jusqu'à nos jours.
Suppléments :
- Le premier film publicitaire de l'histoire
- Version internationale : Omo Micro
- Les publicités TV avant 1968 : émissions compensées
- Documentaire France Ecrans
- Les réalisateurs français de cinéma
- Les sagas Luminou et Grumly
- Les campagnes institutionnelles de la pub
Ce DVD propose un panorama de l'évolution de la publicité télévisée en France, depuis le premier écran publicitaire diffusé en noir et blanc, le 1er octobre 1968 à 19h58, jusqu'à nos jours.
Suppléments :
- Le premier film publicitaire de l'histoire
- Version internationale : Omo Micro
- Les publicités TV avant 1968 : émissions compensées
- Documentaire France Ecrans
- Les réalisateurs français de cinéma
- Les sagas Luminou et Grumly
- Les ...

image publicitaire ; publicité ; télévision (média)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.51.TEL

Florilège d'articles sélectionnés parmi les 3.129 numéros de Télérama. Ils ont été choisis pour leur qualité d'écriture, leur pertinence, mais aussi parfois pour l'émotion qu'ils suscitent. Chaque décennie est dotée d'une couleur qui s'ouvre par une synthèse sur l'histoire culturelle et les évolutions du magazine. Des photographies et autres documents d'époque illustrent l'ensemble. [résumé électre]

Tome 1 : 1950/1980

Les années 1950 : Naissance d'un journal
Les années 1960 : L'âge tendre
Les années 1970 : "Télérama" fait sa révolution
Florilège d'articles sélectionnés parmi les 3.129 numéros de Télérama. Ils ont été choisis pour leur qualité d'écriture, leur pertinence, mais aussi parfois pour l'émotion qu'ils suscitent. Chaque décennie est dotée d'une couleur qui s'ouvre par une synthèse sur l'histoire culturelle et les évolutions du magazine. Des photographies et autres documents d'époque illustrent l'ensemble. [résumé électre]

Tome 1 : 1950/1980

Les années 1950 : ...

culture ; civilisation et culture ; France ; presse (média) ; radio (média) ; télévision (média) ; cinéma

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.51.TEL

Florilège d'articles sélectionnés parmi les 3.129 numéros de Télérama. Ils ont été choisis pour leur qualité d'écriture, leur pertinence, mais aussi parfois pour l'émotion qu'ils suscitent. Chaque décennie est dotée d'une couleur qui s'ouvre par une synthèse sur l'histoire culturelle et les évolutions du magazine. Des photographies et autres documents d'époque illustrent l'ensemble. [résumé électre]

Tome 2 : 1980/2010

Les années 1980 : La crise lui va si bien
Les années 1990 : Le goût du reportage
Les années 2000 : Un journal global
Florilège d'articles sélectionnés parmi les 3.129 numéros de Télérama. Ils ont été choisis pour leur qualité d'écriture, leur pertinence, mais aussi parfois pour l'émotion qu'ils suscitent. Chaque décennie est dotée d'une couleur qui s'ouvre par une synthèse sur l'histoire culturelle et les évolutions du magazine. Des photographies et autres documents d'époque illustrent l'ensemble. [résumé électre]

Tome 2 : 1980/2010

Les années 1980 : La ...

culture ; civilisation et culture ; France ; presse (média) ; radio (média) ; télévision (média) ; cinéma

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.326.DIC

Pour alimenter la mémoire télévisuelle, ce dictionnaire propose des textes sur les grandes émissions, les fictions et feuilletons étrangers à succès, les grandes figures, expliquant les raisons de leur longévité et de leur succès. [résumé Electre]

Annexes
- Classement des 100 meilleures audiences depuis 10 ans
- Index des émissions et institutions
- Index des personnalités

télévision (média) ; pratique culturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : CIV.326.LHE

Aussi captivant qu'une série, aussi instructif qu'un documentaire,aussi divertissant qu'une émission de variétés, ce livre vous propose d'entrer dans les coulisses de la télévision.

Quand la télé est-elle arrivée dans les familles françaises ? Pourquoi le journal de 20 heures est-il toujours à 20 heures ? Que veut direTNT ? Qu'est-ce qu'un « pilote » ? Quelle est la série la plus regardée au monde ? Comment se mesure l'audience ? Pourquoi les pubs tombent-elles en même temps sur toutes les chaînes ? Combien d'émissions Michel Drucker a-t-il animées ? Pourquoi est-ce important d'avoir sa marionnette aux Guignols ? Combien de fois La Grande Vadrouille a-t-elle été diffusée ? Qui fait la pluie et le beau temps à la télévision ? Pourquoi une télé sans sport n'est pas une vraie télé ? À quoi sert l'INA ? À quand la télé en 3D ?

Lorsque vous appuierez sur le bouton « on » de votre télécommande, vous saurez désormais qui se cache derrière les images : les animateurs et les comédiens qui font la une des magazines télé, mais aussi ceux qui créent, financent, produisent,diffusent et conservent vos émissions favorites. [résumé d'éditeur]

- Index
Aussi captivant qu'une série, aussi instructif qu'un documentaire,aussi divertissant qu'une émission de variétés, ce livre vous propose d'entrer dans les coulisses de la télévision.

Quand la télé est-elle arrivée dans les familles françaises ? Pourquoi le journal de 20 heures est-il toujours à 20 heures ? Que veut direTNT ? Qu'est-ce qu'un « pilote » ? Quelle est la série la plus regardée au monde ? Comment se mesure l'audience ? Pourquoi les ...

France ; média de masse ; télévision (média)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ENF / réserve

Cours d'enseignement du français par la télévision réalisé à l'initiative de la Direction Générale des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères.
Méthode audio-orale pour adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Matériel pour la première partie :
- Brochure destinée aux présentateurs
- Films
- Un manuel, un livret (texte du scénario), une brochure (corrigé des exercices et lexique dans la langue de l'apprenant)
- Films fixes
- Bandes magnétiques
- Disques
[Résumé éditeur]
Cours d'enseignement du français par la télévision réalisé à l'initiative de la Direction Générale des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères.
Méthode audio-orale pour adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Matériel pour la première partie :
- Brochure destinée aux présentateurs
- Films
- Un manuel, un livret (texte du scénario), une brochure (corrigé des exercices et lexique dans la langue de l'apprenant)
- Films fixes
- ...

méthode pédagogique ; télévision (média)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ENF

Cours d'enseignement du français par la télévision réalisé à l'initiative de la Direction Générale des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères.
Méthode audio-orale pour adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Matériel pour la première partie :
- Brochure destinée aux présentateurs
- Films
- Un manuel, un livret (texte du scénario), une brochure (corrigé des exercices et lexique dans la langue de l'apprenant)
- Films fixes
- Bandes magnétiques
- Disques
[Résumé éditeur]
Cours d'enseignement du français par la télévision réalisé à l'initiative de la Direction Générale des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères.
Méthode audio-orale pour adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Matériel pour la première partie :
- Brochure destinée aux présentateurs
- Films
- Un manuel, un livret (texte du scénario), une brochure (corrigé des exercices et lexique dans la langue de l'apprenant)
- Films fixes
- ...

méthode pédagogique ; télévision (média)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.ENF / réserve

Cours d'enseignement du français par la télévision réalisé à l'initiative de la Direction Générale des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères.
Méthode audio-orale pour adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Matériel pour la première partie :
- Brochure destinée aux présentateurs
- Films
- Un manuel, un livret (texte du scénario), une brochure (corrigé des exercices et lexique dans la langue de l'apprenant)
- Films fixes
- Bandes magnétiques
- Disques
[Résumé éditeur]
Cours d'enseignement du français par la télévision réalisé à l'initiative de la Direction Générale des Relations Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères.
Méthode audio-orale pour adolescents et adultes sur 3 niveaux.
Matériel pour la première partie :
- Brochure destinée aux présentateurs
- Films
- Un manuel, un livret (texte du scénario), une brochure (corrigé des exercices et lexique dans la langue de l'apprenant)
- Films fixes
- ...

méthode pédagogique ; télévision (média)

Sélection Partager

Dossiers