- n° 2021 - 1
Cote : DID.15.LHO
[…] Ce numéro vise à explorer la dimension didactique du plurilinguisme. Il fournit un éclairage sur les manières dont la réalité plurilingue des apprenants, qui relève de nos jours davantage -de la norme que de l'exception- […], est, pourrait ou devrait être prise en compte dans des pratiques d'enseignement des langues à toutes les étapes de la scolarité, […]. Les articles rassemblés ici explorent dans quelle mesure il est possible, souhaitable et profitable de faire éclater les silos qui compartimentent l'apprentissage de chacune des langues apprises dans les contextes scolaires pour mettre en œuvre certains éléments relevant de la didactique intégrée des langues […], et de prendre davantage appui sur le bagage linguistique des apprenant.e.s, constitué de l'ensemble des langues avec lesquelles ils-elles sont en contact à l'école et en dehors de celle-ci. [Extrait de l'introduction]
[…] Ce numéro vise à explorer la dimension didactique du plurilinguisme. Il fournit un éclairage sur les manières dont la réalité plurilingue des apprenants, qui relève de nos jours davantage -de la norme que de l'exception- […], est, pourrait ou devrait être prise en compte dans des pratiques d'enseignement des langues à toutes les étapes de la scolarité, […]. Les articles rassemblés ici explorent dans quelle mesure il est possible, souhaitable ...
didactique des langues ; multilinguisme ; scolarité ; compétence transversale