- n° Vol. XXXXIV,n°1
Cote : DID.731.LHO
Dossier : Quelle place pour la littérature en classe de langue-culture ?
- Présentation du dossier, J.-L. Dufays (p.1)
- Le texte littéraire dans les manuels de FLE : un document authentique parmi d'autres ?, E. Riquois (p.3)
- Quel corpus de textes littéraires dans les formations de FLE à l'université : discours et pratiques d'enseignants, N. Maillard - De La Corte Gomez (p.17)
- Les enjeux des corpus littéraires en FLM et FLE : divergences ou convergences ?, L. Braham (p.31)
- Quels livres pour les adolescents primo-arrivants ?, A. M. Margallo Gonzalez (p.39)
- Quelle place pour la littérature dans la classe d'anglais ?, F. Bonnet-Falandry (p.49)
- Le passage littéraire des élèves grecs de la maternelle aux deux premières classes de l'école primaire à travers les manuels scolaires de littérature, D. Anagnostopoulou (p.59)
- Nouvelle perspective de l'enseignement littéraire en philologie romane en Pologne, B. Kedzia-Klebeko (p.67)
Dossier : De l'histoire de l'enseignement d'une langue à celle des plurilinguismes
- Présentation du dossier, M. Berré (p.79)
- Pour une histoire comparée des disciplines du FLE et du FLM, A. Chervel (p.85)
- Enseignement et apprentissage des langues vernaculaires à l'aube des Temps Modernes : attentes sociales et réponses didactiques, P. Swiggers (p.99)
- Conception de la langue et l'enseignement / apprentissage des langues au XVIe siècle, J. Suso Lopez (p.111)
- La notion de manuel pour l'enseignement du français aux Espagnols entre 1550 et 1650 : établissement d'une bibliographie de référence, J. G. Bascuñana (p.123)
- Le naturel chez Claude Marcel et Lambert Sauveur, I. Finotti (p.135)
- Vers une histoire comparée de la pédagogie de la langue française, J. Nordblad (p.149)
- Apprendre à lire et à écrire dans une langue étrangère : le cas des sourds signeurs.
Aperçu historique du XIXe siècle à nos jours, S. Burgat (p.159)
Varia
- Enseigner le FLE au niveau avancé par le transartistique et l'interculturel : New York dans la littérature française et la peinture américaine au XXe siècle, D. Ravet (p.173)
- La méthode Balingua : booster l'apprentissage des langues, R. Bastin, E. Bastin (p.189)
Dossier : Quelle place pour la littérature en classe de langue-culture ?
- Présentation du dossier, J.-L. Dufays (p.1)
- Le texte littéraire dans les manuels de FLE : un document authentique parmi d'autres ?, E. Riquois (p.3)
- Quel corpus de textes littéraires dans les formations de FLE à l'université : discours et pratiques d'enseignants, N. Maillard - De La Corte Gomez (p.17)
- Les enjeux des corpus littéraires en FLM et FLE : divergences ...
enseignement du français langue étrangère ; anglais : langue ; didactique des langues ; littérature ; multilinguisme