En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Holec (H.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PER.LAN - réserve

Actes du colloque organisé par la Section d' allemand de l' université de Lausanne, la Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée, la Société suisse des professeurs d' allemand en Suisse romande et italienne. Lausanne , 23.-25.3.83.

étude linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.11.LEH

- Introduction
Cet ouvrage est un écho du colloque : "Didactique des langues ou didactiques de langues? Transversalité et spécificités" tenu à Paris les 18, 19 et 20 Juin 1987 à l'initiative du CREDIF et ayant réuni en 6 ateliers thématiques près de 200 spécialistes de français langue maternelle, français langue étrangère et langues étrangères enseignées en France. Cet ouvrage est une réflexion sur les différents modes théoriques de constitution de la didactique des langues en discipline autonome; rapports qu'entretiennent les didactiques des divers domaines.
- Introduction
Cet ouvrage est un écho du colloque : "Didactique des langues ou didactiques de langues? Transversalité et spécificités" tenu à Paris les 18, 19 et 20 Juin 1987 à l'initiative du CREDIF et ayant réuni en 6 ateliers thématiques près de 200 spécialistes de français langue maternelle, français langue étrangère et langues étrangères enseignées en France. Cet ouvrage est une réflexion sur les différents modes théoriques de constitution ...

didactique des langues ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.122.HOL

Ces études ont été proposées dans le cadre d'un travail préliminaire sur l'élaboration d'un cadre européen commun de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Les auteurs explorent la notion de compétence stratégique dans des situations de communication et d'apprentissage, apportant ainsi une contribution à la discussion sur la relation entre les modèles de compétence et leur mise en oeuvre dans l'exécution des tâches communicatives, et mettant davantage en lumière le rôle central des stratégies dans la communication et l'apprentissage des langues.
- Bibliographie
Ces études ont été proposées dans le cadre d'un travail préliminaire sur l'élaboration d'un cadre européen commun de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Les auteurs explorent la notion de compétence stratégique dans des situations de communication et d'apprentissage, apportant ainsi une contribution à la discussion sur la relation entre les modèles de compétence et leur mise en oeuvre dans l'exécution des tâches ...

apprentissage d'une langue seconde ; compétence : psychologie ; stratégie d'apprentissage

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 41
Cote : PER.ENS.1 - réserve

Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation
- A propos de l'autonomie : quelques éléments de réflexion par H. Holec p.7
- Une expérience d'apprentissage autodirigé de l'anglais dans un cadre institutionnel par H. Moulden p.24
- Autonomie, apprentissage autodirigé et domaine affectif dans l'apprentissage des langues en milieu scolaire par L. Dickinson et D. Carver p.39
- Quand les apprenants ont la parole par D. Abe, M.-J. Gremmo et O. Regent p.64
- Comment devenir un apprenant : apprendre à apprendre par l'interaction par S. Harri-Augstein et L. Thomas p.86
- L'auto-évaluation dans l'apprentissage des langues pour adultes : quelques résultats de recherches par M. Oskarsson p.102
- Une réponse à l'individualisation : les centres de ressources pédagogiques par E. Beauvallet p.116
- Les chemins de la liberté par L. Porcher p.127
Études de Linguistique Appliquée est une revue de didactologie des langues-cultures.
- Présentation
- A propos de l'autonomie : quelques éléments de réflexion par H. Holec p.7
- Une expérience d'apprentissage autodirigé de l'anglais dans un cadre institutionnel par H. Moulden p.24
- Autonomie, apprentissage autodirigé et domaine affectif dans l'apprentissage des langues en milieu scolaire par L. Dickinson et D. Carver p.39
- Quand les ...

autoformation ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.13.GRO

Atypique dans le milieu universitaire et inclassable, Louis Porcher a été un pionnier dans de nombreux domaines : l'éducation interculturelle, l'éducation comparée et l'éducation à la citoyenneté, les médias, le français langue étrangère. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est intitulé "identité plurielle".
- philosophie, éducation, sociologie
- Médias, communication, sémiotique
- Interculturel, langues, didactique

enseignement du français langue étrangère ; éducation interculturelle

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers