Cote : DID.153.CAN
Projet de recherche mené dans le cadre du premier programme d'activités à moyen terme du CELV (2000-2003).
Un CD-Rom proposé en annexe reprend l'essentiel du site web consacré au projet Ja-Ling.
Chapitre 1 : Janua Linguarum – Une étape du développement de l'éveil aux langues (p.17).
- Qu'est-ce que l'éveil aux langues ? (p.19)
- L'éveil aux langues avant Ja-Ling (p.29)
- L'ambition de Ja-Ling (p.37)
Chapitre 2 : Ja-Ling dans tous ses états (p.41)
- Ja-Ling dans dix pays : Allemagne, Autriche, Espagne (Catalogne), Finlande, France, Grèce, Hongrie, Pologne, Portugal et Slovénie.
- Ja-Ling dans six autres pays : Lettonie, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse.
Chapitre 3 : Résultats
- L'introduction de l'approche "éveil aux langues" dans le curriculum (p.133)
- L'univers des langues : Ce que pensent les enfants et les adolescents en Europe (p.183)
- Bibliographie (p.203)
Projet de recherche mené dans le cadre du premier programme d'activités à moyen terme du CELV (2000-2003).
Un CD-Rom proposé en annexe reprend l'essentiel du site web consacré au projet Ja-Ling.
Chapitre 1 : Janua Linguarum – Une étape du développement de l'éveil aux langues (p.17).
- Qu'est-ce que l'éveil aux langues ? (p.19)
- L'éveil aux langues avant Ja-Ling (p.29)
- L'ambition de Ja-Ling (p.37)
Chapitre 2 : Ja-Ling dans tous ses états ...
apprentissage précoce ; langue étrangère ; Europe ; multilinguisme