Cote : ING.31.MEL
- Introduction : Professionnaliser la formation des enseignants aujourd'hui, M. Mellouki, B. Wentzel (p.9)
- Didactique des disciplines et profession des enseignants : transformations récentes d'un duo ancien de la professionnalisation, B. Schneuwly (p.29)
- Perspective déontologique, E. Prairat (p.53)
- La pratique réflexive en formation initiale des enseignants, S. Collin, T. Karsenti (p.85)
- Quelle réflexion dans une formation à la profession enseignante ? P. Chaubet (p.107)
- Entrée dans le métier : adhésion au discours institutionnel et confrontation à la pratique, M. Bailleul, J.-Y. Bodergat (p.133)
- Enregistrer l'expérience : écriture en formation de formateurs débutants, A.-L. Le Guern, J.-F. Thémines (p.155)
- Interdisciplinarité en formation initiale et professionnalisation des enseignants du secondaire, A. Monnier, I. Grin (p.177)
- Transversalité et interdisciplinarité en formation initiale des enseignants : quels gains de professionnalité ? M.-F. Rossignol, B. Marin (p.201)
- Processus d'émergence de l'identité professionnelle d'étudiants en formation initiale à l'enseignement au secondaire, S. Pellanda Dieci, L. Weiss (p.225)
- Evolution de l'enseignement et de l'apprentissage du dessin dans la formation des enseignants de l'école primaire en Suisse romande, A.-V. Lucena (p.249)
- La professionnalisation de la formation initiale des enseignants en Belgique francophone : regard critique d'un formateur, P. Dehalu (p.269)
- Concevoir des dispositifs de formation dans uen perspective de professionnalisation : quelles articulations entre savoirs de référence et savoirs d'expérience des formateurs ? V.-L. Borer, R. Hofstetter, M. Gather Thurler, O. Maulini (p.295)
- Conclusion : La professionnalisation : une nouvelle vulgate ? M. Mellouki (p.319)
- Introduction : Professionnaliser la formation des enseignants aujourd'hui, M. Mellouki, B. Wentzel (p.9)
- Didactique des disciplines et profession des enseignants : transformations récentes d'un duo ancien de la professionnalisation, B. Schneuwly (p.29)
- Perspective déontologique, E. Prairat (p.53)
- La pratique réflexive en formation initiale des enseignants, S. Collin, T. Karsenti (p.85)
- Quelle réflexion dans une formation à la ...
formation des enseignants ; politique de l'éducation ; professionnalisation