- n° 136
Cote : EDU.313.ENT
- Patrick Rayou - Entrer, étudier, réussir à l'université (p.5)
- Marie-Françoise Fave-Bonnet, Nicole Clerc - Des " Héritiers " aux " nouveaux " étudiants, 35 ans de recherches (p.9)
- Corinne Merini, Marie-Geneviève Séré - Le module Projet Professionnel : une ouverture en premier cycle universitaire, un équilibre dynamique à trouver (p.21)
- Marie-Pierre Trinquier, Joël Clanet - Pratiques d'études et représentations de la formation chez les étudiants de première année : quelles limites à l'hétérogénéité ? (p.31)
- Jean-Pierre Jarousse, Christophe Michaut - Variété des modes d'organisation des premiers cycles et réussite universitaire (p.41)
- Georges Felouzis - Les délocalisations universitaires et la démocratisation de l'enseignement supérieur (p.53)
- Stephen Ball, Jackie Davies, Miriam David, Diane Reay - Décisions, différenciations et distinctions : vers une sociologie du choix des études supérieures (p.65)
- Danielle Maurice - Réussir la première année à l'université. La transition Secondaire/Université : le projet Boussole (p.77)
- Stéphane Beaud, Michel Pialoux - Les "bacs pro" à l'université. Récit d'une impasse (p.87)
- Régine Boyer, Charles Coridian, Valérie Erlich - L'entrée dans la vie étudiante. Socialisation et apprentissage (p.97)
- Marguerite Altet, Michel Fabre, Patrick Rayou - Une fac à construire : sur quelques aspects paradoxaux de l'expérience universitaire (p.107)
Varia
- Bernard Sarrazy - Les interactions maître-élèves dans l'enseignement des mathématiques. Contribution à une approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement (p.117)
- Marcel Crahay, Geneviève Hyndryckx, Martine Lebe - Analyse des interactions entre enfants en situation de tutorat portant sur des problèmes mathématiques de type multiplicatif (p.133)
- Laurent Tremel - Les jeux vidéo : un ensemble à déconstruire, des pratiques à analyser (p.147)
- NOTE DE SYNTHÈSE de Séraphin Alava, Marc Romainville - Les pratiques d'étude, entre socialisation et cognition (p.159)
- Patrick Rayou - Entrer, étudier, réussir à l'université (p.5)
- Marie-Françoise Fave-Bonnet, Nicole Clerc - Des " Héritiers " aux " nouveaux " étudiants, 35 ans de recherches (p.9)
- Corinne Merini, Marie-Geneviève Séré - Le module Projet Professionnel : une ouverture en premier cycle universitaire, un équilibre dynamique à trouver (p.21)
- Marie-Pierre Trinquier, Joël Clanet - Pratiques d'études et représentations de la formation chez les ...
réussite ; université