En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents compréhension 17 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.71.ENT

Oral/Ecrit est une étude contrastive des spécificités de l'oral et de l'écrit à travers des thèmes communs et des supports variés répartis en 15 dossiers.
Ces activités sur la langue portent principalement sur :
- le passage de l'oral à l'écrit
- les marques de l'oralité et la structuration de l'écrit
- la grammaire de l'oral et sa traduction écrite
- l'écrit oralisé et l'oral rédigé.
L'ouvrage s'accompagne d'une cassette comprenant des documents authentiques.
[Résumé éditeur]
Oral/Ecrit est une étude contrastive des spécificités de l'oral et de l'écrit à travers des thèmes communs et des supports variés répartis en 15 dossiers.
Ces activités sur la langue portent principalement sur :
- le passage de l'oral à l'écrit
- les marques de l'oralité et la structuration de l'écrit
- la grammaire de l'oral et sa traduction écrite
- l'écrit oralisé et l'oral rédigé.
L'ouvrage s'accompagne d'une cassette comprenant des ...

compréhension ; grammaire ; expression écrite ; langue française ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.71.ENT / P.FRA.71.ENT / CLA.COM1.ORA

Oral/Ecrit s'adresse à des débutants en français langue étrangère.
L'ensemble comprend une cassette et un livre avec les exercices et les corrigés.
Cet ouvrage propose de travailler les relations entre l'oral et l'écrit d'une manière systématique et de développer les capacités d'expression écrite par un apprentissage guidé du code écrit et de ses spécificités. L'ensemble est organisé en 12 unités dont les thèmes correspondent au début de l'apprentissage du français. [...]
[Extraits de l'avant-propos]
Oral/Ecrit s'adresse à des débutants en français langue étrangère.
L'ensemble comprend une cassette et un livre avec les exercices et les corrigés.
Cet ouvrage propose de travailler les relations entre l'oral et l'écrit d'une manière systématique et de développer les capacités d'expression écrite par un apprentissage guidé du code écrit et de ses spécificités. L'ensemble est organisé en 12 unités dont les thèmes correspondent au début de ...

grammaire ; expression écrite ; langue française ; compréhension ; exercice écrit ; exercice oral

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.63.RAK

- Avant-Propos
Parmi les nuisances que nous apporte la vie moderne, nombre d'entre elles touchent notre système auditif : d'abord sous la forme d'une agression (bruits constants, chaînes hi-fi mal règlées, walkman, etc.), puis sous la forme d'une négligence.
Les conséquences en sont une dégradation irréversible de la finesse de l'ouïe, et une perturbation dans la construction de la personnalité.
Après une description "mécanique" du système auditif, l'auteur montre comment l'ouïe est un élément essentiel de l'éducation : dès la conception, l'oreille du foetus fonctionne, et l'auteur donne ici une série de conseils aux parents. Avec l'avancement en âge de l'enfant, l'oreille devient un outil essentiel de la communication, un outil qu'il faut savoir utiliser.
- Bibliographie
- Avant-Propos
Parmi les nuisances que nous apporte la vie moderne, nombre d'entre elles touchent notre système auditif : d'abord sous la forme d'une agression (bruits constants, chaînes hi-fi mal règlées, walkman, etc.), puis sous la forme d'une négligence.
Les conséquences en sont une dégradation irréversible de la finesse de l'ouïe, et une perturbation dans la construction de la personnalité.
Après une description "mécanique" du système ...

phonologie ; oreille ; compréhension ; audition

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Traduction aujourd'hui (La) Lederer (M.) | Hachette 1994 - 223 p.

Ouvrage

Cote : LAN.71.LED

- Avant-Propos
Cet ouvrage décrit le triple processus de la traduction : compréhension - déverbalisation - réexpression du sens. Dans le processus de la traduction, les langues sont, en effet, des véhicules du sens; elles ne sont donc pas l'objet à traduire. L'examen du texte traduit révèle certes l'existence de quelques correspondances de mots mais il est essentiellement constitué d'équivalences de discours. On y trouve également la différence entre la traduction dans l'institution pédagogique et la traduction professionnelle, la traduction en langue étrangère et la traduction automatique par rapport à la traduction humaine.
- Bibliographie
- Avant-Propos
Cet ouvrage décrit le triple processus de la traduction : compréhension - déverbalisation - réexpression du sens. Dans le processus de la traduction, les langues sont, en effet, des véhicules du sens; elles ne sont donc pas l'objet à traduire. L'examen du texte traduit révèle certes l'existence de quelques correspondances de mots mais il est essentiellement constitué d'équivalences de discours. On y trouve également la différence ...

technique de la traduction ; pédagogie ; méthodologie ; compréhension ; langue

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LAN.45.MAR

Affectivité et cognition
- Les relations entre phénomènes affectifs et phénomènes cognitifs
- Facteurs affecifs et performance
- L'intérêt : état affecif de nature cognitive
Valeur affective, importance et intérêt des informations textuelles : leur influence sur la compréhension et la mémorisation de textes
- Valeur affective et importance des informations textuelles : leur influence sur la compréhension et la mémorisation de textes
- Conditions de traitement et intérêt cognitif
Affectivité et cognition
- Les relations entre phénomènes affectifs et phénomènes cognitifs
- Facteurs affecifs et performance
- L'intérêt : état affecif de nature cognitive
Valeur affective, importance et intérêt des informations textuelles : leur influence sur la compréhension et la mémorisation de textes
- Valeur affective et importance des informations textuelles : leur influence sur la compréhension et la mémorisation de textes
- Conditions ...

étude psychologique ; compréhension ; mémorisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : FRA.61.ACT

Cet ouvrage s'adresse à des étudiants de niveau moyen, de l'analyse du document à la production écrite.
16 dossiers comportant des activités de difficulté croissante pour entraîner à la production écrite à partir de l'analyse de documents types.
Chaque dossier comprend trois rubriques :
- J'ouvre l'oeil : anticipation, défrichement, lecture et analyse du document
- Je m'entraîne : activités de production méthodologiquement guidée, à partir des règles découvertes dans la rubrique précédente
- J'écris comme un pro : activités de production autonome et de réflexion critique préparées dans les parties précédentes.

Des corrigés sont disponibles séparément.
[Résumé éditeur]
Cet ouvrage s'adresse à des étudiants de niveau moyen, de l'analyse du document à la production écrite.
16 dossiers comportant des activités de difficulté croissante pour entraîner à la production écrite à partir de l'analyse de documents types.
Chaque dossier comprend trois rubriques :
- J'ouvre l'oeil : anticipation, défrichement, lecture et analyse du document
- Je m'entraîne : activités de production méthodologiquement guidée, à partir des ...

compréhension ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

How to enjoy paintings Wright (A.) | Cambridge University Press 1986 - 86 p.

Ouvrage B2 C1 C2

Cote : ANG.SPE.5.WRI

- Quelques pensées à propos de la peinture
Constituant une nouvelle approche de la lecture, cet ouvrage fait partie d'une collection de 5 titres différents destinés à des étudiants de niveau post-élémentaire à intermédiaire. Il peut être utilisé soit pour un travail en autonomie, soit pour un cours collectif, et contient des activités intégrées au processus de lecture comme la résolution de problèmes par exemple.
- Solutions
- Index des peintures
- Quelques pensées à propos de la peinture
Constituant une nouvelle approche de la lecture, cet ouvrage fait partie d'une collection de 5 titres différents destinés à des étudiants de niveau post-élémentaire à intermédiaire. Il peut être utilisé soit pour un travail en autonomie, soit pour un cours collectif, et contient des activités intégrées au processus de lecture comme la résolution de problèmes par exemple.
- Solutions
- Index des peintures

anglais : langue ; apprentissage de la lecture ; compréhension ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ANG.SPE.5.WRI

- Quelques mots sages à l'intention des voyageurs
Constituant une nouvelle approche de la lecture, cet ouvrage fait partie d'une collection de 5 titres différents destinés à des étudiants de niveau post-élémentaire à intermédiaire. Il peut être utilisé soit pour un travail en autonomie, soit pour un cours collectif, et contient des activités intégrées au processus de lecture comme la résolution de problèmes par exemple.
- Dernières pensées
- Solutions
- Quelques mots sages à l'intention des voyageurs
Constituant une nouvelle approche de la lecture, cet ouvrage fait partie d'une collection de 5 titres différents destinés à des étudiants de niveau post-élémentaire à intermédiaire. Il peut être utilisé soit pour un travail en autonomie, soit pour un cours collectif, et contient des activités intégrées au processus de lecture comme la résolution de problèmes par exemple.
- Dernières pensées
- ...

anglais : langue ; apprentissage de la lecture ; compréhension ; communication verbale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.COM.MAL

- Transcriptions
- Solutions des exercices
Ouvrage destiné aux étudiants de niveau intermédiaire à avancé, axé sur la compréhension de l'anglais parlé. Divisé en 11 unités regroupant chacune des simulations de dialogues, il peut servir de support de cours en classe ou peut être utilisé pour un travail en autonomie. Diverses activités sont proposées aux niveaux de la lecture, de l'écriture et de la discussion.

anglais : langue ; compréhension

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ANG.COM.UND

Destiné à des étudiants de niveau intermédiaire, ce livre met l'accent sur le travail de compréhension orale et d'écoute. Il est divisé en 20 unités, contenant chacune des conversations de la vie courante rattachées à un sujet en particulier. Cet exercice d'écoute, qui permet en même temps de se familiariser avec une diversité d'accents, est suivi d'une série de questions-réponses afin de vérifier le degré de compréhension de l'étudiant.

anglais : langue ; compréhension

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers