En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents scolarité 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.LEC

L'audit d'établissement scolaire est une forme d'évaluation dont les principales caractéristiques sont : l' examen de l'établissement comme un système où les différents partenaires sont considérés vraiment comme des acteurs, le souci d'analyse et d'explication, l'exigence de confidentialité des observations, des conclusions et des recommandations...
Une partie analyse donc la place de l'audit parmi les dispositifs d'évaluation, expose le déroulement d'un audit et montre son insertion dans une dynamique institutionnelle.
Une autre partie contient un triple dossier de fiches (méthodes, techniques, bibliographie).
L'audit d'établissement scolaire est une forme d'évaluation dont les principales caractéristiques sont : l' examen de l'établissement comme un système où les différents partenaires sont considérés vraiment comme des acteurs, le souci d'analyse et d'explication, l'exigence de confidentialité des observations, des conclusions et des recommandations...
Une partie analyse donc la place de l'audit parmi les dispositifs d'évaluation, expose le ...

audit ; pédagogie ; scolarité ; formation ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Maternelle (La) Azemar (G.-P.) | Autrement 04/1990 - 230 p.

Ouvrage

- n° 114
Cote : EDU.311.AZE

"La maternelle une école en jeu : l'enfant avant l'élève"

école maternelle (établissement) ; scolarité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 138
Cote : PER.ENS.18 - réserve

- Présentation de C. Bonne-Dulibine et J.-A. Huynh (p.3)
Les contours d'un genre
- Les avatars d'un genre protéiforme de M. Lits (p.11)
- A la recherche du lectorat de C. Evans (p.19)
- Bande dessinée et récit noir d' A. Deyzieux (p.23)
La parole à...
- L'homme-livre de R. Montserrat (p.39)
- Du "noir" pour tous? de J.-H. Oppel (p.49)
- Les secrets d'une réussite à la télévision : le système Navarro : interview
de T. Topin (p.53)
Se mettre au "noir"
- Un projet autour du polar en collège de N. Mongermont (p.63)
- Lire au lycée un roman noir de J.-B. Pouy, de C. Bonne-Dulibine (p.75)
- Polars à l'IUFM... Polars à l'école ! de D. Cogis, J.-A. Huynh et A. Autiquet (p.85)
- Présentation de C. Bonne-Dulibine et J.-A. Huynh (p.3)
Les contours d'un genre
- Les avatars d'un genre protéiforme de M. Lits (p.11)
- A la recherche du lectorat de C. Evans (p.19)
- Bande dessinée et récit noir d' A. Deyzieux (p.23)
La parole à...
- L'homme-livre de R. Montserrat (p.39)
- Du "noir" pour tous? de J.-H. Oppel (p.49)
- Les secrets d'une réussite à la télévision : le système Navarro : interview
de T. Topin (p.53)
Se mettre au ...

policier : genre ; scolarité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Ecole des femmes (L') | Diagonales 02/1995 - 48 p.

Revue

- n° 33
Cote : PER.ENS - réserve

Entretien avec Simone Schwartz-Bart : La femme espoir pour la démocratie
REPÈRES
Économie : Les enseignants après la dévaluation du franc CFA - Marie-Christine Simonet
Politique : Mitterrand au sommet franco-africain de Biarritz - Marie-Christine Simonet
Société : Trottoirs d'enfance - Mario Bahlouli
Parutions : Africains et africaines - Dominique Rolland, Tirthankar Chanda
Vie des gens : Souleymane Keita, le peintre de Gorée - Louis-Jean Calvet
Lieux de mémoire : Gorée - Dominique Rolland
Langue : Masculin et féminin au Québec - Guylaine Massoutre
DOSSIER L'école des femmes
Elles manquent à l'appel...
L'inégalité des filles devant la scolarisation - Michel Debeauvais
Femmes absentes - Dominique Rolland
La planète femmes
5e conférence régionale de Dakar - Véronique Ahyi
Les femmes au cœur de la conférence mondiale sur la population - Valéria Morera
Femmes et développement
L'expérience ivoirienne - Michèle Vigner
Tunisie : Le maghreb en liberté, entretien avec Kalthoum Bornaz
France : Allez les filles ! - Françoise Ploquin
Fiches pratiques
1. Diagonales 33 : Mode d'emploi : Du CP à l'université
2. Atelier poétique : Femmes connues et inconnues
3. Question de méthode : La dictée
4. Autour d'un thème : Suisse, Guadeloupe : les romancières traitent du mariage
5. Vie de la classe : Les parents et l'école : faciliter le dialogue
6. Vocabulaire : Masculin ou féminin
7. Portrait : Kimpa Vita, Jeanne d'Arc du Congo
8. Grammaire : Accords au féminin
À L'AFFICHE
Événement : Vietnam : le dragon de la francophonie - Françoise Ploquin
À lire : Les mémoires d'un blanc-noir -Jean-Louis Joubert
Théâtre : Alphonse, Théâtre décomposé - Françoise Ploquin
Cinéma : Lumière noire, Bab el Oued City, Les silences du palais, Au nom du Christ - André Videau
Musique : Beethova Ovas, messager d'Haïti - François Bensignor
ENQUÊTES
Université : Les promesses de l'enseignement à distance - Daniel Modard, Nguyen Xuantuhuyen
Pays Berbères : Voyage en Berberie - Mouloud Lounaouci
Québec : La réforme des collèges - Guylaine Massoutre
France-Mali : Bamako-sur-Seine - Ismael Maiga, Delphine Rernier
BRÈVES par Mario Balhouli
Entretien avec Simone Schwartz-Bart : La femme espoir pour la démocratie
REPÈRES
Économie : Les enseignants après la dévaluation du franc CFA - Marie-Christine Simonet
Politique : Mitterrand au sommet franco-africain de Biarritz - Marie-Christine Simonet
Société : Trottoirs d'enfance - Mario Bahlouli
Parutions : Africains et africaines - Dominique Rolland, Tirthankar Chanda
Vie des gens : Souleymane Keita, le peintre de Gorée - Louis-Jean ...

francophonie ; femme ; éducation ; scolarité ; EAD (enseignement à distance) ; Berbères ; Québec : province ; Mali

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Petit Nicolas (Le) Goscinny (R.) ; Sempé (J.-J.) | Denoël 10/2004 - 154 p.

Ouvrage A2 B1

Cote : L.GOS

Pour le plaisir des petits et des grands, les aventures du petit Nicolas et de ses camarades de classe : Rufus, Alceste, Maixent, Agnan, Clotaire, Joachim et Geoffroy.

Film adapté disponible sous la cote F.

humour ; roman (forme littéraire) ; enfance ; scolarité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : L.GOS

Cet album rassemble quatre-vingts histoires inédites du Petit Nicolas, jamais publiées en livre. Ces nouvelles aventures prolongent la saga du célèbre écolier, chef-d'œuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : Goscinny et Sempé.

Film adapté disponible sous la cote F.

humour ; roman (forme littéraire) ; enfance ; scolarité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : L.GOS

Cet album rassemble quarante-cinq histoires inédites du Petit Nicolas, jamais publiées en livre. Ces histoires sont parues entre 1959 et 1965 dans Sud-Ouest Dimanche et Pilote. Elles mettent toujours en scène les personnages classiques, mais quelques nouveaux font leur apparition.

Film adapté disponible sous la cote F.

humour ; roman (forme littéraire) ; enfance ; scolarité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2021 - 1
Cote : DID.15.LHO

[…] Ce numéro vise à explorer la dimension didactique du plurilinguisme. Il fournit un éclairage sur les manières dont la réalité plurilingue des apprenants, qui relève de nos jours davantage -de la norme que de l'exception- […], est, pourrait ou devrait être prise en compte dans des pratiques d'enseignement des langues à toutes les étapes de la scolarité, […]. Les articles rassemblés ici explorent dans quelle mesure il est possible, souhaitable et profitable de faire éclater les silos qui compartimentent l'apprentissage de chacune des langues apprises dans les contextes scolaires pour mettre en œuvre certains éléments relevant de la didactique intégrée des langues […], et de prendre davantage appui sur le bagage linguistique des apprenant.e.s, constitué de l'ensemble des langues avec lesquelles ils-elles sont en contact à l'école et en dehors de celle-ci. [Extrait de l'introduction]
[…] Ce numéro vise à explorer la dimension didactique du plurilinguisme. Il fournit un éclairage sur les manières dont la réalité plurilingue des apprenants, qui relève de nos jours davantage -de la norme que de l'exception- […], est, pourrait ou devrait être prise en compte dans des pratiques d'enseignement des langues à toutes les étapes de la scolarité, […]. Les articles rassemblés ici explorent dans quelle mesure il est possible, souhaitable ...

didactique des langues ; multilinguisme ; scolarité ; compétence transversale

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers