En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bedin (V.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Véronique Bedin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.17.BED

Cet ouvrage se propose de dégager les enjeux et les perspectives du développement des pratiques éducatives à l'université, dans un contexte paradoxal d'autonomisation des établissements universitaires et d'ouverture à l'espace européen et international de l'enseignement supérieur. […] [Résumé éditeur]

enseignement supérieur ; évaluation de la formation ; France ; Europe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.17.BED

L'ouvrage apporte un regard sans concession et sans tabou sur l'évaluation puisqu'il propose d'en dévoiler les points aveugles. [Les] évaluations des dispositifs en éducation et en formation [...] ont explosé avec le développement de la culture gestionnaire dans les établissements d'enseignement. Si l'évaluation a été présentée, à l'origine, comme un facteur de modernisation, aujourd'hui, quels en sont les non-dits ? Des réponses spécifiques sont apportées à travers une approche d'éducation comparée qui réunit des études de cas provenant de la Belgique, du Canada, de la France, du Portugal et de la Suisse [...]. [Résumé éditeur]
L'ouvrage apporte un regard sans concession et sans tabou sur l'évaluation puisqu'il propose d'en dévoiler les points aveugles. [Les] évaluations des dispositifs en éducation et en formation [...] ont explosé avec le développement de la culture gestionnaire dans les établissements d'enseignement. Si l'évaluation a été présentée, à l'origine, comme un facteur de modernisation, aujourd'hui, quels en sont les non-dits ? Des réponses spécifiques ...

évaluation de la formation ; évaluation du système éducatif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BED

Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. [Résumé Sudoc]
Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des ...

théorie de l'apprentissage ; motivation ; autoformation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.14.BED

[...] Le déveppement des sciences cognitives et de l'imagerie cérébrale est en train de bouleverser nos connaissances sur l'intelligence, les apprentissages, l'acquisition du langage, l'imaginaire, le développement de la sociabilité. [...] Cet ouvarge part de questions simples et fondatrices pour offrir un point sur les recherches et connaissances actuelles.[Résumé éditeur]

psychologie de l'enfant ; sciences cognitives ; intelligence

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers