En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents hypermédia 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 129
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Modification dans les modes de lecture et la relation au savoir
- Hypermédias et individualisation des apprentissages : quels prérequis cognitifs ? par J.-F. Rouet
- Entre recherche documentaire et culture de l'information par Y. Maury
- Hypermédias et parcours labyrinthiques par H. Godinet
- Les enjeux culturels et didactiques de la lecture assistée par ordinateur par G. et H. Hudrisier
- Écrits et chuchotements par M. Tournon
Modification dans les pratiques d'écriture
- L'écrit des conversations électroniques de l'Internet par J. Anis
- L'ordinateur outil d'écriture, analyseur des pratiques et des représentations par J.-F. Berthon
- Le cyberjournal par S. Vadureau
- En traverse, quelques sites d'écrivains par M. le Bouffant
- L'édition en ligne, par J.-P. Arbon (entretien réalisé par J.-A. Huynh)
- Machines à écrire, une suggestion pour jouecrire avec les élèves par A. Denize (entretien réalisé par J.-A. Huynh)

Chroniques

Modification dans les modes de lecture et la relation au savoir
- Hypermédias et individualisation des apprentissages : quels prérequis cognitifs ? par J.-F. Rouet
- Entre recherche documentaire et culture de l'information par Y. Maury
- Hypermédias et parcours labyrinthiques par H. Godinet
- Les enjeux culturels et didactiques de la lecture assistée par ordinateur par G. et H. Hudrisier
- Écrits et chuchotements par M. Tournon
Modification dans ...

informatique ; enseignement ; acquisition de la langue ; numérique éducatif ; multimédia ; processus cognitif ; recherche documentaire ; lecture ; texte ; hypermédia

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 23
Cote : PER.ENS - réserve

* Editorial (p.1)
* Introduction : Multimédia au quotidien (p.3)
* Entreprendre
- Apprendre en produisant (p.4)
- Le multimédia, un jeu d'enfants... (p.5)
- Du multimédia à Internet : une continuité (p.6)
- Soutenir et accompagner le cours (p.8)
- Enseigner en produisant (p.10)
* Accompagner le cours avec la PréAO
- La PréAO, ses caractéristiques (p.15)
- La PréAO, ses limites (p.18)
- Choisir et utiliser (p.20)
- Tableau récapitulatif (p.21)
* Vers la création de séquences multimédias
- Se repérer pour choisir (p.24)
- Navigation et interactivité (p.25)
- La gestion du temps (p.27)
- Les interfaces de création (p.29)
- PRODUIT / Le Réalisateur Multimédia (p.32)
- PRODUIT / Mediablitz (p.33)
- PRODUIT / Le Multimédia orchestré (p.34)
- PRODUIT / Gazelle (p.35)
- PRODUIT / Action ! (p.36)
- PRODUIT / Story Board Pro (p.37)
- PRODUIT / Apple Media Tool (p.38)
- Tableau récapitulatif (p.40)
* Réaliser un projet avec un système auteur
- Auteur assisté ou programmeur ? (p.42)
- Systèmes-auteur : caractéristiques et attentes (p.47)
- Tableau récapitulatif (p.52)
* Hyper... textes, documents, médias
- De quoi s'agit-il ? (p.54)
- Quelques hypertextes (p.56)
L'aide sous Windows (p.56)
Les produits dérivés de l'aide Windows (p.57)
Acrobat (p.59)
HyperCard (p.61)
SuperCard (p.62)
HyperStudio (p.63)
- Tableau récapitulatif (p.63)





© CNDP - Produits et catalogues / Revues / Les Dossiers de l'Ingénierie éducative
* Editorial (p.1)
* Introduction : Multimédia au quotidien (p.3)
* Entreprendre
- Apprendre en produisant (p.4)
- Le multimédia, un jeu d'enfants... (p.5)
- Du multimédia à Internet : une continuité (p.6)
- Soutenir et accompagner le cours (p.8)
- Enseigner en produisant (p.10)
* Accompagner le cours avec la PréAO
- La PréAO, ses caractéristiques (p.15)
- La PréAO, ses limites (p.18)
- Choisir et utiliser (p.20)
- Tableau récapitulatif (p.21)
* ...

internet ; CDI (centre de documentation et d'information) ; informatique ; multimédia ; dialogue homme-machine ; hypermédia

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 12
Cote : PED.34.STI.web

- Editorial, E. Bruillard
- Effet d'un feedback informatif sur la prise de notes dans un environnement d'apprentissage informatisé, S. Mandin, P. Dessus, B. Lemaire
Rubrique :
- De la conception d'hypermédia à la conception d'application Web, G. Halin

prise de notes ; sémantique ; analyse des données ; hypermédia ; EAD (enseignement à distance)

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers