En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ADMEE 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.431.CCI.pdf

1. Les enjeux de l'évaluation en français langue étrangère (p.3)
2. Conception et construction du TEF (p.6)
3. La référentialisation : un référentiel … des référentiels (p.8)
4. La mise en correspondance du TEF avec les SLC (p.11)

enseignement du français langue étrangère ; évaluation des apprenants ; TEF ; référentiel de certification

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.431.CCI.pdf

1. Adaptation technique (p.3)
2. Analyse des résultats (p.6)
3. Quel sens donner aux résultats pour le candidat : tentative de confrontation hétéro-évaluation / auto-évaluation ? (p.8)

enseignement du français langue étrangère ; évaluation des apprenants ; TEF ; informatique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.431.CCI.pdf

L'étude [...] présente une typologisation des biais culturels rencontrés aux différentes étapes de conception, validations pédagogique et psychométrique, leur fréquence et les outils créés pour prévenir leur apparition dans les épreuves du TEF. [...] L'exposé propose deux approches complémentaires : une approche psychométrique complétée par une lecture pédagogique critériée. [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; évaluation des apprenants ; TEF ; pratique langagière ; analyse

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.431.CCI.pdf

Cette communication rend compte du travail mené par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) pour compléter la mise en correspondance du Test d'évaluation de français (TEF) avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), de plus en plus régulièrement utilisé
pour le développement de matériel didactique et l'expression des niveaux de compétences en langue étrangère. [...] [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; TEF ; cadre européen de référence

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.42.CCI.pdf

Cet article décrit l'élaboration et l'expérimentation d'une épreuve écrite académique et compare les résultats des étudiants à cette épreuve avec ceux qu'ils obtiennent à l'épreuve d'expression écrite du Test d'évaluation de français (TEF). [...] [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; évaluation des apprenants ; expression écrite ; analyse comparative ; TEF

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : PED.41.CCI.pdf

A travers deux exemples issus de contextes différents, les auteurs proposent de montrer comment l'exploitation de deux types de résultats obtenus par l'intermédiaire du logiciel C.H.I.C - le graphe implicatif et l'arbre de similarités - permet d'appréhender la hiérarchie existant entre différentes compétences. [...] [Résumé éditeur]

enseignement du français langue étrangère ; évaluation des apprenants ; système d'évaluation ; analyse statistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.DET

[Ce colloque a permis la rencontre] des chercheurs d'horizons francophones divers [...] pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d'évaluation, l'interprétation des résultats et les pratiques des acteurs. [...] [Résumé éditeur]

- Axe 1 : Evaluations et contextes didactiques
- Axe 2 : Evaluation et modèles cognitifs
- Axe 3 : Evaluation dans l'enseignement supérieur, orientations disciplinaires et approches pédagogiques
[Ce colloque a permis la rencontre] des chercheurs d'horizons francophones divers [...] pour étudier en quoi les contextes influencent les processus d'évaluation, l'interprétation des résultats et les pratiques des acteurs. [...] [Résumé éditeur]

- Axe 1 : Evaluations et contextes didactiques
- Axe 2 : Evaluation et modèles cognitifs
- Axe 3 : Evaluation dans l'enseignement supérieur, orientations disciplinaires et approches pédagogiques

système d'évaluation ; domaine disciplinaire ; évaluation des apprenants ; processus cognitif ; contextualisation ; enseignement supérieur

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers