Cote : RECH.M2P.20.pdf
Cette étude se concentre sur la conception d'une ingénierie de la formation pour des non spécialistes sans possibilité de collecter les données in situ. Elle vient mettre en lumière deux points : la recherche documentaire pour outil principal de formation et le document authentique.
Par ailleurs, ce travail met en exergue les compétences spécifiques, les savoirs faire, les savoirs être que requière la méthodologie du Français sur objectif spécifique et à ce titre un focus théorique de ces deux notions est proposé dans ce travail.
[Résumé auteur]
Le volume 1 décrit le contexte de l'étude, présente la commande puis l'intérêt de la recherche documentaire comme outil de formation et enfin le document authentique.
Document consultable sur autorisation.
Cette étude se concentre sur la conception d'une ingénierie de la formation pour des non spécialistes sans possibilité de collecter les données in situ. Elle vient mettre en lumière deux points : la recherche documentaire pour outil principal de formation et le document authentique.
Par ailleurs, ce travail met en exergue les compétences spécifiques, les savoirs faire, les savoirs être que requière la méthodologie du Français sur objectif ...
enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; conception de ressources pédagogiques ; enseignement du français langue étrangère ; document authentique ; niveau de compétence