En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Audit, qualité et évaluation 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.22.pdf

[Ce mémoire] interroge la transmission et le tuilage, phénomènes centraux dans le cadre de la gestion de projet et des démarches qualité afférentes. [Il tente] de mettre à jour le fonctionnement des apprentissages et de leur transmission, en soulignant à quel point ces données méritent d'être intégrées à la mémoire organisationnelle, en ce qu'elles alimenteront d'autres actions en jeu dans l'institution. Ces problématiques seront étudiées dans un contexte précis, à savoir le Programme de formation et d'accompagnement des publics migrants à l'UFC (ou Programme Migrants). [Résumé auteur]

Ce Volume 2 présente "le guide pratique d'accompagnement à la prise de poste du chargé de projet".
[Ce mémoire] interroge la transmission et le tuilage, phénomènes centraux dans le cadre de la gestion de projet et des démarches qualité afférentes. [Il tente] de mettre à jour le fonctionnement des apprentissages et de leur transmission, en soulignant à quel point ces données méritent d'être intégrées à la mémoire organisationnelle, en ce qu'elles alimenteront d'autres actions en jeu dans l'institution. Ces problématiques seront étudiées dans ...

gestion de projet ; projet éducatif local ; migrant ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.22.pdf

[Ce mémoire] interroge la transmission et le tuilage, phénomènes centraux dans le cadre de la gestion de projet et des démarches qualité afférentes. [Il tente] de mettre à jour le fonctionnement des apprentissages et de leur transmission, en soulignant à quel point ces données méritent d'être intégrées à la mémoire organisationnelle, en ce qu'elles alimenteront d'autres actions en jeu dans l'institution. Ces problématiques seront étudiées dans un contexte précis, à savoir le Programme de formation et d'accompagnement des publics migrants à l'UFC (ou Programme Migrants). [Résumé auteur]

Ce Volume 1 présente le contexte et l'environnement du projet et propose une analyse de l'outil produit c'est à dire "le guide pratique d'accompagnement à la prise de poste du chargé de projet".
[Ce mémoire] interroge la transmission et le tuilage, phénomènes centraux dans le cadre de la gestion de projet et des démarches qualité afférentes. [Il tente] de mettre à jour le fonctionnement des apprentissages et de leur transmission, en soulignant à quel point ces données méritent d'être intégrées à la mémoire organisationnelle, en ce qu'elles alimenteront d'autres actions en jeu dans l'institution. Ces problématiques seront étudiées dans ...

gestion de projet ; projet éducatif local ; migrant ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.17.pdf

[...] A travers l'étude de l'ONG française Yalla ! pour les enfants, ce mémoire tente une réponse à la question suivante : que proposer aux apprenants pour leur permettre de s'intégrer dans le contexte éducatif libanais, répondre à leurs besoins psychosociaux et créer un environnement d'apprentissage cohérent et ludique ? Si la réponse présentée ici se veut spécifique à l'ONG, elle est une suggestion de lecture opérationnelle des cadres locaux internationaux en matière d'éducation d'urgence destinée aux réfugiés. Afin de répondre aux besoins évalués sur le terrain, elle propose de décloisonner les matières et langues - maternelle et étrangères - et de créer un environnement ludique et sûr pour les apprenants comme pour les enseignants. [Résumé auteur]

Le volume 1 correspond au mémoire ; le volume 2 au produit final du projet.
[...] A travers l'étude de l'ONG française Yalla ! pour les enfants, ce mémoire tente une réponse à la question suivante : que proposer aux apprenants pour leur permettre de s'intégrer dans le contexte éducatif libanais, répondre à leurs besoins psychosociaux et créer un environnement d'apprentissage cohérent et ludique ? Si la réponse présentée ici se veut spécifique à l'ONG, elle est une suggestion de lecture opérationnelle des cadres locaux ...

enseignement du français langue étrangère ; anglais : langue ; démarche de qualité ; audit d'établissement d'enseignement ; Liban ; référentiel d'enseignement ; migrant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.13-309

Dans le cadre de la formation continue des enseignants de français du projet SEFA II (Afghanistan), une analyse profonde des besoins de formation a été réalisée pour élaborer un plan de formation annuel. [Résumé auteur]

plan de formation ; enseignement du français langue étrangère ; ingénierie de formation ; évaluation de la formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : RECH.M2P.13-304

Ce curriculum spécifique aux intérêts et besoins des appprenants ainsi qu'un manuel pour les enseignants ont été réalisés pour l'école EF Nice.
4 actions ont été menées :
- analyse des commanditaires et des destinataires.
- conception d'un curriculum basé sur les descripteurs du CECR
- réalisation d'un manuel de FLE
- évaluation de la satisfaction / l'impact du projet.

ingénierie pédagogique ; référentiel d'enseignement ; enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; évaluation de la formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.09.pdf

Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué à la Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération du rectorat de Besançon (DAREIC).

Projet : élaborer un guide de bonnes pratiques destiné à l'organisation de stages professionnels au Royaume-Uni pour des élèves en formation professionnelle initiale.
- 1. Contexte
- 2. Environnement du projet
- 3. Genèse d'une coopération dans le domaine de l'éducation
- 4. Une ambition pour l'Europe d'aujourd'hui : Devenir une référence internationale
- 5. Une stratégie au service de cette ambition : La mobilité
- 6. Les programmes structurels d'éducation et de formation
- 7. La démarche qualité dans les projets de mobilité
- 8. La Charte européenne de qualité pour la mobilité
- 9. Le programme d'éducation et de formation tout au long de la vie
- 10. Le Programme Leonardo da Vinci dans le détail
- 11. L'utilisation de Leonardo au niveau de l'académie de Besançon
- 12. Une méthode pour améliorer la qualité
- 13. Les résultats
- 14 Conclusions sur le projet

Sitographie
Bibliographie
Annexes
Master 2 "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué à la Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération du rectorat de Besançon (DAREIC).

Projet : élaborer un guide de bonnes pratiques destiné à l'organisation de stages professionnels au Royaume-Uni pour des élèves en formation professionnelle initiale.
- 1. Contexte
- 2. Environnement du projet
- 3. Genèse d'une coopération dans le domaine de ...

enseignement du français langue étrangère ; stage de formation ; ingénierie de formation ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.07-222

Master "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué à l'Inspection Générale de l'Éducation Nationale de Mauritanie.
Projet : Évaluer le programme de français de l'Enseignement Fondamental.

Rapport de stage :
Introduction
Un projet en gestation
Analyse du contexte
La structuration du projet
La mise en oeuvre du projet
Analyse des résultats
Évaluation du projet
Conclusion
Bibliographie

Mauritanie ; enseignement élémentaire ; enseignement du français langue étrangère ; démarche de qualité ; évaluation de la formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.07-215

Master "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué au département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe.
Projet : évaluer la première année universitaire du département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe

- Contexte du projet
- Structuration du projet
- Élaboration et utilisation des instruments de la MASS
- Collecte des informations et analyse des résultats
- Évaluation du stage
Conclusion

Bibliographie et sitographie
Annexes
Master "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué au département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe.
Projet : évaluer la première année universitaire du département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe

- Contexte du projet
- Structuration du projet
- Élaboration et utilisation des instruments de la MASS
- Collecte des informations et analyse des résultats
- Évaluation du stage
Conclusion...

démarche de qualité ; évaluation de la formation ; Allemagne ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.07-216

Master "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué au département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe.
Projet : évaluer la première année universitaire du département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe

- Présentation du contexte de l'évaluation
- Présentation de la méthodologie
- Analyse des questionnaires de satisfaction
- Présentation des résultats de l'auto-évaluation et de l'évaluation
- Synthèse des résultats
- Conclusion
- Réponse du directeur du département de français


Master "Sciences du langage, métiers du FLE"
Stage effectué au département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe.
Projet : évaluer la première année universitaire du département de français de la Pädagogische Hochschule de Karlsruhe

- Présentation du contexte de l'évaluation
- Présentation de la méthodologie
- Analyse des questionnaires de satisfaction
- Présentation des résultats de l'auto-évaluation et de l'évaluation
- ...

démarche de qualité ; formation des enseignants ; évaluation de la formation ; Allemagne

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers