Cote : RECH.M2P.22.pdf
[Ce mémoire] interroge la transmission et le tuilage, phénomènes centraux dans le cadre de la gestion de projet et des démarches qualité afférentes. [Il tente] de mettre à jour le fonctionnement des apprentissages et de leur transmission, en soulignant à quel point ces données méritent d'être intégrées à la mémoire organisationnelle, en ce qu'elles alimenteront d'autres actions en jeu dans l'institution. Ces problématiques seront étudiées dans un contexte précis, à savoir le Programme de formation et d'accompagnement des publics migrants à l'UFC (ou Programme Migrants). [Résumé auteur]
Ce Volume 1 présente le contexte et l'environnement du projet et propose une analyse de l'outil produit c'est à dire "le guide pratique d'accompagnement à la prise de poste du chargé de projet".
[Ce mémoire] interroge la transmission et le tuilage, phénomènes centraux dans le cadre de la gestion de projet et des démarches qualité afférentes. [Il tente] de mettre à jour le fonctionnement des apprentissages et de leur transmission, en soulignant à quel point ces données méritent d'être intégrées à la mémoire organisationnelle, en ce qu'elles alimenteront d'autres actions en jeu dans l'institution. Ces problématiques seront étudiées dans ...
gestion de projet ; projet éducatif local ; migrant ; enseignement du français langue étrangère ; expérimentation pédagogique ; démarche de qualité