En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents publication officielle 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : SPE.22.RED.pdf

- Préface (p.5)
- Introduction (p. 7)
- 1 Planifier la rédaction (p.9)
1.1 Bien évaluer l'objet de la communication (p.9)
1.2 Organiser l'ensemble du projet de rédaction (p.9)
- 2 Mettre l'usager au centre de la communication administrative (p.11)
2.1 Personnaliser la communication (p.11)
2.2 Établir une relation de confiance avec l'usager (p.12)
2.3 S'adresser tant aux femmes qu'aux hommes (p.13)
2.4 Aller au-devant des besoins de l'usager (p.14)
2.5 Présenter sans détour ce que l'Administration attend de l'usager (p.15)
2.6 Donner avec précision les renseignements nécessaires à l'usager (p.16)
- 3 Accroître la lisibilité du texte (p.17)
3.1 Respecter la forme et la structure du type d'écrit (p.17)
3.2 Présenter de manière cohérente et équilibrée l'ensemble des éléments du texte (p.17)
3.3 Uniformiser la présentation visuelle (p.20)
3.4 Mettre l'information importante en relief (p.21)
- 4 Garantir la simplicité et la qualité de la langue (p.23)
4.1 Utiliser un vocabulaire simple, courant et précis (p.23)
4.2 Faciliter la compréhension des notions et des mots complexes (p.25)
4.3 Faire des phrases courtes et bien construites (p.26)
- 5 Contrôler la qualité de la rédaction (p.29)
5.1 S'assurer de la révision des documents (p.29)
5.2 Évaluer l'efficacité de la communication (p.29)
- Ouvrages consultés (p.31)
- Préface (p.5)
- Introduction (p. 7)
- 1 Planifier la rédaction (p.9)
1.1 Bien évaluer l'objet de la communication (p.9)
1.2 Organiser l'ensemble du projet de rédaction (p.9)
- 2 Mettre l'usager au centre de la communication administrative (p.11)
2.1 Personnaliser la communication (p.11)
2.2 Établir une relation de confiance avec l'usager (p.12)
2.3 S'adresser tant aux femmes qu'aux hommes (p.13)
2.4 Aller au-devant des besoins de l'usager ...

expression écrite ; publication officielle ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; technique d'expression

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : EDU.122.EUR.web

[...] Cette quatrième édition contient 60 indicateurs distincts, répartis en cinq chapitres: contexte, organisation, participation, enseignants et processus éducatifs.
Différentes sources ont été utilisées pour construire les indicateurs, à savoir le réseau Eurydice, Eurostat, et les enquêtes internationales PISA et TALIS de l'OCDE. Les données de source Eurydice couvrent tous les pays de l'Union européenne ainsi que la Bosnie-Herzégovine, la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein, le Monténégro, l'ancienne république Yougoslave de Macédoine, la Norvège, la Serbie et la Turquie.
Cet - Eurydice en bref - fournit un aperçu de quelques conclusions majeures du rapport. [Résumé éditeur]
[...] Cette quatrième édition contient 60 indicateurs distincts, répartis en cinq chapitres: contexte, organisation, participation, enseignants et processus éducatifs.
Différentes sources ont été utilisées pour construire les indicateurs, à savoir le réseau Eurydice, Eurostat, et les enquêtes internationales PISA et TALIS de l'OCDE. Les données de source Eurydice couvrent tous les pays de l'Union européenne ainsi que la Bosnie-Herzégovine, la ...

Europe ; langue étrangère ; politique de l'éducation ; publication officielle ; indicateur de performance ; statistique économique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : EDU.314.CAM.web

Ce rapport d'activités retrace les réalisations de Campus France pour l'année 2023 et dresse le bilan des missions réalisées et de l'établissement.

mobilité des étudiants ; enseignement supérieur ; rapport : document ; publication officielle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : EDU.314.CAM.web

[Dans ce livret] Campus France publie les résultats d'une enquête inédite sur le parcours des étudiants
internationaux venus se former en France. [Elle] permet de mesurer l'impact à long terme de cette expérience sur leur parcours professionnel et la force du lien créé avec la France et la langue française. [Extraits de l'introduction]

mobilité des étudiants ; enseignement supérieur ; enquête ; publication officielle ; France

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers