En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chili 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2
Cote : PER.ENS.19.CHL - réserve

- Editorial, O. M. Diaz (p.8)
- Préface, O. Valenzuela (p.12)
- Les technologies de l'information et de la communication : un atout pour développer le dialogue des cultures, B. Jeanne (p.16)
- Amélioration et innovation des processus d'enseignement - apprentissage de langues étrangères à l'Université de Playa Ancha, O. Valenzuela et C. Villalón (p.22)
- Du dialogue des cultures à la cyberculture, P. Paumier (p.36)
- Expérience du MOTIC à l'Université des sciences de l'éducation de Santigo du Chili, A. M. Figueroa et L. E. Libano (p.52)
- Les technologies de l'information et de la communication en éducation : la tentation universaliste, S. Pouts-Lajus (p.67)
- Conversations à travers l'écran : référence spatiale et relation métonymique, A. I. Palma N (p.73)
- Internet : dialogue ou nivellement des cultures ?, T. Lancien (p.90)
- Analyse sémiotique : vers une pédagogisation du feuilleton télévisé, J. Sanchez Villarroel (p.98)
- L'apprenant autonome et ses professeurs virtuels : comment se personnalise la communication en ligne ?, C. Develotte (p.110)
- Langage d'écritures et langue orale sur internet, C. Loret (p.133)
- Editorial, O. M. Diaz (p.8)
- Préface, O. Valenzuela (p.12)
- Les technologies de l'information et de la communication : un atout pour développer le dialogue des cultures, B. Jeanne (p.16)
- Amélioration et innovation des processus d'enseignement - apprentissage de langues étrangères à l'Université de Playa Ancha, O. Valenzuela et C. Villalón (p.22)
- Du dialogue des cultures à la cyberculture, P. Paumier (p.36)
- Expérience du MOTIC à ...

enseignement du français langue étrangère ; numérique éducatif ; Chili

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.L1.SOL

Mirta viaja a Madrid, para estudiar y vive con un anciano al que cuida. Poco a poco irá ampliando su círculo de amistades.
- El CD incluye la narración de la novela [...] ideal [...] para familiarizarse con el español del Chile.
- Actividades de comprensión al fin del libro
[Résumé éditeur]

espagnol : langue ; lecture ; Chili ; compréhension orale

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 15
Cote : EDU.11.HUG

[...]
- Le développement international des écoles différentes : état des lieux et perspectives, M.-L. Viaud (p.15)
- Le processus d'ouverture des écoles publiques alternatives québécoises : perceptions des groupes fondateurs sur la gestion de ce changement, S. Arsenault, C. Brabant (p.43)
- La gestion du changement que représente la demande d'éducations différentes : la démarche conjointe de parents – éducateurs et de superviseurs de l'école à la maison, C. Brabant (p.63)
- Créativité pédagogique et libertés : l'exemple anglais des Free Schools, M.-A. Hugon, S. Lawes (p.85)
- Appropriation de contenus de formation à la pédagogie active par des enseignants au Togo, D. Lahanier-Reuter, T. Adokpe, D.Y. Dara-Ahato et al. (p.101)
- Pédagogies alternatives dans les écoles autonomes des associations indigènes du Chiapas, O. Meunier (p.125)
- Les écoles différentes au Chili : une recherche exploratoire autour des écoles alternatives libres, R. Orellana-Fernandez (p.141)
- Alternatives dans les processus d'éducation en République tchèque : histoire et situation actuelle, K. Rydl, A. Tomkova (p.155)

Entretien
- Entretien avec Andrea Sola : les écoles alternatives en Italie, M.-L. Viaud (p.175)

Pédagogues
- Portrait de David Perks, fondateur et directeur de ELSS (East London Science School), M.-A. hugon (p.181)
[...]
[...]
- Le développement international des écoles différentes : état des lieux et perspectives, M.-L. Viaud (p.15)
- Le processus d'ouverture des écoles publiques alternatives québécoises : perceptions des groupes fondateurs sur la gestion de ce changement, S. Arsenault, C. Brabant (p.43)
- La gestion du changement que représente la demande d'éducations différentes : la démarche conjointe de parents – éducateurs et de superviseurs de l'école à ...

école alternative ; pédagogie active ; pédagogie alternative ; système éducatif ; Europe ; Québec : province ; Togo ; Chili ; Mexique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.315.TRA

[...]
L'objectif de cet ouvrage est d'inciter les professionnels à explorer avec curiosité et sincérité les multiples partenariats et échanges possibles entre les entreprises françaises et celles de l'Alliance du Pacifique. [Résumé éditeur]

relation inter-entreprises ; communication professionnelle ; relation interculturelle ; Chili ; Colombie ; Mexique ; Pérou ; travailleur étranger

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 82
Cote : EDU.4.SEV

[On] distingue trois formes principales de privatisation à l'œuvre dans les nombreux systèmes éducatifs couverts par ce numéro (Angleterre, Chili, Côte d'Ivoire, États-Unis, France, Inde, Suède, systèmes asiatiques) : une privatisation par le biais de politiques publiques spécifiques, une privatisation par le marché et une privatisation par une prise en compte croissante d'aspirations et d'intérêts individuels privés. [Les] enjeux démocratiques majeurs de cette croissance protéiforme des modes de privatisation de l'école [sont détaillés], qu'ils soient d'ordre éducatif ou politique, comme la nécessaire régulation de domaines d'activité dont l'autonomisation croissante peut s'avérer problématique. [Extrait de l'introduction]
[On] distingue trois formes principales de privatisation à l'œuvre dans les nombreux systèmes éducatifs couverts par ce numéro (Angleterre, Chili, Côte d'Ivoire, États-Unis, France, Inde, Suède, systèmes asiatiques) : une privatisation par le biais de politiques publiques spécifiques, une privatisation par le marché et une privatisation par une prise en compte croissante d'aspirations et d'intérêts individuels privés. [Les] enjeux démocratiques ...

privatisation ; éducation ; Chili ; Côte d'Ivoire ; Etats-Unis ; France ; Inde ; Suède ; Asie ; Angleterre ; politique publique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 219
Cote : ESP.L2.NER

[...] Pablo Neruda livre les souvenirs colorés et poétiques de son enfance et de sa vie étudiante au Chili, et lève ainsi le voile sur la genèse de ses amours pour la nature, la poésie et l'engagement politique.
[...].
[Résumé éditeur]

écriture de soi ; espagnol : langue ; Chili ; littérature ; 20e siècle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ESP.L2.SEP

Un viejo que leia novelas de amor : Antonio José Bolivar Proano vive en El Idilio, un pueblo remoto en la región amazónica de los indios shuar ; con ellos aprendió a conocer la selva y a respetar a los animales y a los indígenas que la pueblan, pero también a cazar el temible tigrillo. Un dia decidió leer Ias novelas de amor que dos veces al ano le lleva el dentista Rubicundo Loachamín. Con ellas se aleja de la estupidez de esos forasteros que creen dominar la selva porque van armados pero que no saben cómo enfrentarse a una fiera enloquecida : de eso se ocupará el viejo Bolivar Proano.
[Résumé éditeur]
Un viejo que leia novelas de amor : Antonio José Bolivar Proano vive en El Idilio, un pueblo remoto en la región amazónica de los indios shuar ; con ellos aprendió a conocer la selva y a respetar a los animales y a los indígenas que la pueblan, pero también a cazar el temible tigrillo. Un dia decidió leer Ias novelas de amor que dos veces al ano le lleva el dentista Rubicundo Loachamín. Con ellas se aleja de la estupidez de esos forasteros que ...

espagnol : langue ; Amazonie ; roman (forme littéraire) ; Chili

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Largo pétalo de mar Allende (I.) | Debolsillo 2021 - 377 p.

Ouvrage

Cote : ESP.L2.ALL

En plena Guerra Civil espanola, la pianista Roser Bruguera y el médico Víctor Dalmau, [...], se ven obligados a abandonar Barcelona, cruzar los Pirineos y exiliarse en Francia. En busca de la libertad que no han tenido en su tierra, embarcan luego en el Winnipeg, un navío fletado por Pablo Neruda en nombre del gobierno chileno para llevar a más de dos mil espanoles a Valparaíso.
Recibidos como héroes en Chile [...], Roser y Víctor se integran plenamente en la vida del país. Pero unas décadas después el golpe de Estado contra Salvador Allende volverá a enfrentarlos al desarraigo. [Résumé éditeur]
En plena Guerra Civil espanola, la pianista Roser Bruguera y el médico Víctor Dalmau, [...], se ven obligados a abandonar Barcelona, cruzar los Pirineos y exiliarse en Francia. En busca de la libertad que no han tenido en su tierra, embarcan luego en el Winnipeg, un navío fletado por Pablo Neruda en nombre del gobierno chileno para llevar a más de dos mil espanoles a Valparaíso.
Recibidos como héroes en Chile [...], Roser y Víctor se integran ...

espagnol : langue ; roman (forme littéraire) ; guerre d'Espagne : 1936-1939 ; Chili

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers