En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents projet 28 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.141.LEC

La démarche de projet d'établissement peut annoncer une véritable conquête de l'autonomie. Mais comment éviter qu'elle soit une formalité parmi d'autres ? Et comment peut-elle mobiliser les acteurs dans leur compétence professionnelle propre et dans leurs relations mutuelles? Les auteurs proposent une réflexion sur les stratégies susceptibles de faire vivre le projet et de lui donner un sens par la confrontation des points de vue, des idées et des souhaits. Et comme la mise en oeuvre de cette démarche est toujours singulière, ils ont éclairé leurs propos par de nombreux documents (extraits de projets, entretiens...).
La démarche de projet d'établissement peut annoncer une véritable conquête de l'autonomie. Mais comment éviter qu'elle soit une formalité parmi d'autres ? Et comment peut-elle mobiliser les acteurs dans leur compétence professionnelle propre et dans leurs relations mutuelles? Les auteurs proposent une réflexion sur les stratégies susceptibles de faire vivre le projet et de lui donner un sens par la confrontation des points de vue, des idées et ...

projet ; formation ; pédagogie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.34.RAY

Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement. [Extrait résumé éditeur]

projet ; ingénierie de formation ; gestion de l'entreprise

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.211.BOR

Cet ouvrage tente à travers des exemples, des mises en situation, des expériences scolaires et professionnelles, de mesurer les potentialités du projet en matière de formation de la personne et d'aide à l'apprentissage. [Résumé Electre]

projet ; formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 15
Cote : EDU.4.SEV

- RUBRIQUES
Brèves internationales
Références
Notes de lecture
Actualité documentaire
- DOSSIER
- Introduction d'Odile Luginbühl, Jean Duverger
- Les interrogations du système fédéral allemande Jürgen Baumert, Olaf Köller, Dirk Konietzka, Kai Schnabel
- La réforme éducative au Chili. Point de vue et acteurs d'Ivan Nunez
- Regards croisés sur l'éducation en Chine de Kechao Xing, Pierre-Louis Gauthier
- De meilleurs professeurs pour le XXIe siècle. Un objectif prioritaire pour les États-Unis de Josette Le Coq
- Une école moderne, mais à la française de Bernard Charlot
- Un projet de rénovation générale. Le système scolaire italien de Francesco De Renzo
- L'école à la recherche du temps perdu. Les débats sur l'école au Portugal de Rui Canario
- Éducation et économie de marché en Suède de Leiff Brettel, Sverker Lindblad
- Les systèmes éducatifs européens au coeur de tensions contradictoires d'Arlette Delhaxhe
- Tendances internationales. Les questions d'éducation à la lumière de l'éducation comparée
- Références bibliographiques de Maryannick Vervisch-Lestrade


- RUBRIQUES
Brèves internationales
Références
Notes de lecture
Actualité documentaire
- DOSSIER
- Introduction d'Odile Luginbühl, Jean Duverger
- Les interrogations du système fédéral allemande Jürgen Baumert, Olaf Köller, Dirk Konietzka, Kai Schnabel
- La réforme éducative au Chili. Point de vue et acteurs d'Ivan Nunez
- Regards croisés sur l'éducation en Chine de Kechao Xing, Pierre-Louis Gauthier
- De meilleurs professeurs pour le XXIe ...

éducation ; projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Qualité dans les services (La) Juran (J.) ; Sperry (M.) | AFNOR 07/1997 - 209 p.

Ouvrage

Cote : ING.15.JUR

- Introduction et vue d'ensemble
- Preuve du besoin et identification du projet
- Organiser l'amélioration de la qualité
- Organiser l'amélioration de la qualité : les équipes de projet
- Diagnostic
- Réduire les erreurs maîtrisables par les exécutants
- Remèdes
- Institutionnaliser l'amélioration de la qualité

démarche de qualité ; projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° N°36
Cote : PER.ENS.5 - réserve

- Avant-propos (p.3)
- Apprendre autrement à l'école de J.-F. Halté (p.5)
- Savoirs sociaux et savoirs scolaires, pour une problématique articulation d'A. Weber (p.24)
- Travailler en projet de J.-F. Halté
1. Vivre au Moyen-Age :un projet pluridisciplinaire (p.38)
2. Ecrire un roman historique en classe de cinquième (p.49)
3. Ecrire ensemble (p.59)
- Guide méthodologique pour la pratique de l'enquête d'opinion de M.-C. Mallen (p.78)
- Documentation / pédagogie de la documentation de L. Sprenger-Charolles (p.107)
- Avant-propos (p.3)
- Apprendre autrement à l'école de J.-F. Halté (p.5)
- Savoirs sociaux et savoirs scolaires, pour une problématique articulation d'A. Weber (p.24)
- Travailler en projet de J.-F. Halté
1. Vivre au Moyen-Age :un projet pluridisciplinaire (p.38)
2. Ecrire un roman historique en classe de cinquième (p.49)
3. Ecrire ensemble (p.59)
- Guide méthodologique pour la pratique de l'enquête d'opinion de M.-C. Mallen (p.78)
- ...

pédagogie ; projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.213.LAN

1/ Les trois niveaux de définition des objectifs
2/ Les fins et les buts
3/ Les objectifs définis selon les grandes catégories comportementales : les taxonomies
- Le domaine cognitif
- Le domaine affectif
- Le domaine psychomoteur
- Intégration des trois domaines
4/ Les objectifs opérationnels

éducation ; projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 26
Cote : PER.ENS - réserve

Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Outils
- Utopia : un espace de travail coopératif sur Internet
Pratiques
- Les TICE, Une mosaïque d'usages pédagogiques.
- La liste de diffusion du collège Jules Romain de Saint-Avertin (37)
Réflexions
- Des TICE aux TIC
- Comment aller vers un bon usage des compétences des enseignants.
Dossiers
- Présentation
- Des TPE sur le réseau... Les TICE un levier à disposition de nos élèves.
- Projet collaboratif et TICE. Une analyse dans le premier degré...
- La lutte contre l'ennui, l'élaboration du volet TICE d'un projet d'établissement
- Destination Yukon
- L'or rouge, PPCP en 1ère année Bac Pro Commerce.
- Accompagner les élèves vers une épreuve de BTS en utilisant une plateforme de travail coopératif
Mensuel inter-académique des T.I.C.E., Ac-tice (anciennement Cari Info) est réalisé par l'Académie de Nantes avec la collaboration rédactionnelle des Académies de Aix, Marseille, Bordeaux, Lilles, Poitiers et Strasbourg. C'est une revue écrite par des enseignants, pour des enseignants.
Outils
- Utopia : un espace de travail coopératif sur Internet
Pratiques
- Les TICE, Une mosaïque d'usages pédagogiques.
- La liste de diffusion du collège Jules ...

numérique éducatif ; projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : ING.14.TRE

With a cd-rom (czech, german, english, italian and portuguese versions)
Project : work experience management
Part 1 : user guide
- User guide for the project manager at the sending organisation
- Advice t o the project manager at the hosting organisation
- Some advice to the trainee
- Annex : Glossary of terms in the user guide and tools
- Annex : project summary data and list of partners
Part 2 : treasure of tools

projet ; ingénierie de formation ; gestion de l'entreprise

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.14.BOU

Liminaire : du concept au paradigme

Partie 1 - Positionnement théorique
1- Du temps technicien à la culture du projet
2- Le projet et les modes d'anticipation
3- Le projet aujourd'hui : une nécessité face aux situations de la vie quotidienne
4- Le projet comme préoccupation scientifique

Partie 2 - Perspectives opératoires
5- Naissance et destin de l'espace architectural ; du projet à l'objet transitoire
6- L'intention d'instruire à l'épreuve de son équivocité : les multiples facettes du projet pédagogique
7- Le projet technologique pris au jeu contradictoire de la motivation et de l'efficacité
8- Eléments pour une méthodologie de la conduite de projet

Partie 3 - Perspectives critiques
9- Les mésaventures des mécanismes d'idéalisation
10- L'injonction à la créativité et ses limites
11- Des temporalités paradoxales aux temporalités tyranniques

Conclusion : Penser une anthropologie du projet

Bibliographie
Index analytique et index des auteurs

Collection : Quadrige manuels, discipline : Psychologie, psychanalyse
Liminaire : du concept au paradigme

Partie 1 - Positionnement théorique
1- Du temps technicien à la culture du projet
2- Le projet et les modes d'anticipation
3- Le projet aujourd'hui : une nécessité face aux situations de la vie quotidienne
4- Le projet comme préoccupation scientifique

Partie 2 - Perspectives opératoires
5- Naissance et destin de l'espace architectural ; du projet à l'objet transitoire
6- L'intention d'instruire à l'épreuve ...

projet ; pédagogie ; ingénierie de formation

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers