En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents mémoire professionnel 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 13 / 2016
Cote : PED.242.DMS.web

Colloque -Mutations de l'accompagnement dans les formations en ligne- Rouen, octobre 2014 :
- Introduction au dossier : l'accompagnement dans la rédaction de mémoire dans le contexte de formations à distance ou hybride, S. Simonian, B. Savarieau
- Diriger les mémoires à distance à l'université : un levier pour la compréhension d'une dimension du métier d'universitaire ? E. Annoot, J.-Y. Bodergat
- Le mémoire comme outil d'appréciation des attentes et des besoins en accompagnement en formation à distance, E. Armao Méliet
- Témoignage : Supervision de la recherche en Afrique dans le contexte d'une formation à distance : médiations, accompagnement, approche interculturelle, M. Djeumeni Tchamabe
- Entretien avec Jean-Luc Rinaudo

Sur le thème du colloque francophone international sur la formation supérieure à l'heure du numérique, Genève, octobre 2014 - E-learning 3.0 : quel avenir pour la formation supérieure ?-
- Enseigner la méthodologie de la recherche en technologie éducative : des conceptions aux concepts seuils, B. Class, D. Schneider, M. Laroussi, F. Lombard
- L'engagement et la persistance dans les dispositifs de formation en ligne : regards croisés, G. Molinari, B. Poellhuber, J. Heutte, E. Lavoué, D. Sutter Widmer, P.-A. Caron

En relation avec les thèmes des deux colloques :
- La formation au numérique dans les établissements d'enseignement supérieur : des espaces d'hétérogénéité au cœur du dispositif C2i, L. Mell, H. Trellu

Débat-discussion
- L'actualité récente de la TÉLUQ : quel héritage?? Quelles leçons?? Quels enjeux et quelles perspectives pour l'enseignement universitaire?? D. Peraya
[…]
Colloque -Mutations de l'accompagnement dans les formations en ligne- Rouen, octobre 2014 :
- Introduction au dossier : l'accompagnement dans la rédaction de mémoire dans le contexte de formations à distance ou hybride, S. Simonian, B. Savarieau
- Diriger les mémoires à distance à l'université : un levier pour la compréhension d'une dimension du métier d'universitaire ? E. Annoot, J.-Y. Bodergat
- Le mémoire comme outil d'appréciation des ...

FOAD (formation et enseignement à distance) ; enseignement supérieur ; mémoire professionnel ; numérique éducatif ; expression écrite

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : TRA.41.GAR

Le présent ouvrage [...] peut être utilisé dans le cadre d'une classe ou constituer un outil d'autoformation.
Le livre décrit en termes simples les outils indispensables pour rédiger un texte. Il s'attache en particulier aux structures et aux expressions qui sont employées de façon erronée ou maladroite dans les copies, et à celles qui n'y sont jamais employées. Il expose leurs particularités et ce qui les distingue les unes des autres. Il propose un ensemble de règles à suivre pour éviter les erreurs grammaticales et respecter l'usage le plus fréquemment attesté dans les écrits académiques tels qu'ils sont demandés par les universités, instituts, Grandes Ecoles, etc.

Le CD-Rom propose 315 exercices avec leur corrigé commenté. Il permet de faire travailler séparément chaque point étudié, le plus souvent à partir d'extraits de textes authentiques tirés de sources variées (rapports du Sénat, revues spécialisées ou essais en sciences humaines et sociales, etc.) et traitant de questions contemporaines. [Résumé éditeur]
Le présent ouvrage [...] peut être utilisé dans le cadre d'une classe ou constituer un outil d'autoformation.
Le livre décrit en termes simples les outils indispensables pour rédiger un texte. Il s'attache en particulier aux structures et aux expressions qui sont employées de façon erronée ou maladroite dans les copies, et à celles qui n'y sont jamais employées. Il expose leurs particularités et ce qui les distingue les unes des autres. Il ...

technique d'expression ; expression écrite ; enseignement supérieur ; texte argumentatif ; master ; mémoire professionnel

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 39
Cote : DID.93.POL

Ce livre, articulant théorie(s) et pratique(s), combinant aussi les pôles compréhension et production, propose des pistes de réflexion et d'applications très concrètes organisées autour de questions épistémologiques et linguistiques liées à ce genre de discours. [Résumé éditeur]

enseignement supérieur ; type de discours ; thèse universitaire ; mémoire professionnel ; culture scientifique et technique ; démarche scientifique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.93.NIW

[En esignement posobligatoire], quelles compétences développer ? Quels modèles convoquer ? Quels dispositifs expérimenter ?
L'ouvrage apporte des éléments de réponse à ces interrogations. La première partie porte sur les modèles qui sous-tendent les formations à l'écriture académique ou professionnelle. La deuxième s'attache aux traces des compétences du scripteur dans des écrits universitaires. La troisième partie est consacrée à des dispositifs innovants. Enfin, un épilogue présente la formation à la didactique de l'écriture de futurs enseignants en Belgique francophone, en France, au Québec et en Suisse romande.
La variété des contextes, des scripteurs (natifs/allophones, lettrés/infrascolarisés), des disciplines, des modèles et des dispositifs concernés permet de nouveaux éclairages sur l'enseignement-apprentissage de l'écriture.
[Résumé éditeur]
[En esignement posobligatoire], quelles compétences développer ? Quels modèles convoquer ? Quels dispositifs expérimenter ?
L'ouvrage apporte des éléments de réponse à ces interrogations. La première partie porte sur les modèles qui sous-tendent les formations à l'écriture académique ou professionnelle. La deuxième s'attache aux traces des compétences du scripteur dans des écrits universitaires. La troisième partie est consacrée à des ...

recherche scientifique ; expression écrite ; enseignement supérieur ; formation des enseignants ; formation professionnelle ; élève allophone ; technique d'expression ; mémoire professionnel ; atelier d'écriture

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers