- n° 1/2025
Cote : DID.123.LMO
- Introduction, M. Valentin (p.11)
- Développement du sentiment d'efficacité personnelle des étudiant.es en échange : enjeux et stratégies dans un contexte plurilingue en Suisse, M. Maldonado, E. Borloz et I. Capron Puozzo (p.17)
- Renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des futurs professeurs des écoles via la littérature jeunesse, M.-C. Lemarchand-Chauvin (p.31)
- Pour une écologie temporelle de la confiance en alphabétisation des adultes, V. Rivière et E. Gandon (p.41)
- L'approche neurolinguistique, la perspective actionnelle, et les émotions d'accomplissement ressenties par des élèves de sixième en cours d'anglais, R. Starkey-Perret, A. Deledalle, M.-A. Dat, D. Guedat-Bittighoffer et S. Le Galp (p.53)
- Soutenir le sentiment d'efficacité personnelle dans l'apprentissage de l'allemand grâce à un dispositif de communication entre pairs, C. Savioz (p.67)
Regard institutionnel :
- Apprendre les langues vivantes dans la voie professionnelle : une question de confiance et de valorisation, C. Tomasini (p.79)
- Introduction, M. Valentin (p.11)
- Développement du sentiment d'efficacité personnelle des étudiant.es en échange : enjeux et stratégies dans un contexte plurilingue en Suisse, M. Maldonado, E. Borloz et I. Capron Puozzo (p.17)
- Renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des futurs professeurs des écoles via la littérature jeunesse, M.-C. Lemarchand-Chauvin (p.31)
- Pour une écologie temporelle de la confiance en alphabétisation des ...
enseignement d'une langue vivante ; apprentissage d'une langue seconde ; confiance ; perception de soi ; motivation ; relation sociale ; autonomisation