En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents audit 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.LEB

Cet ouvrage justifie et décrit la pratique de l'audit, c'est-à-dire l'étude critique des systèmes de formation professionnelle (services de formation des entreprises, centres de formation, écoles professionnelles...) en vue de préparer des décisions, soit de recentrage sur des objectifs pertinents, soit d'aménagement, motivées par la recherche d'une plus grande efficacité, et d'indiquer les conditions de faisabilité des transformations à apporter. Des fiches techniques concernant l'application d'un audit à des aspects particuliers des systèmes de formation complètent la présentation théorique.
Cet ouvrage justifie et décrit la pratique de l'audit, c'est-à-dire l'étude critique des systèmes de formation professionnelle (services de formation des entreprises, centres de formation, écoles professionnelles...) en vue de préparer des décisions, soit de recentrage sur des objectifs pertinents, soit d'aménagement, motivées par la recherche d'une plus grande efficacité, et d'indiquer les conditions de faisabilité des transformations à ...

formation ; audit ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.LEC

L'audit d'établissement scolaire est une forme d'évaluation dont les principales caractéristiques sont : l' examen de l'établissement comme un système où les différents partenaires sont considérés vraiment comme des acteurs, le souci d'analyse et d'explication, l'exigence de confidentialité des observations, des conclusions et des recommandations...
Une partie analyse donc la place de l'audit parmi les dispositifs d'évaluation, expose le déroulement d'un audit et montre son insertion dans une dynamique institutionnelle.
Une autre partie contient un triple dossier de fiches (méthodes, techniques, bibliographie).
L'audit d'établissement scolaire est une forme d'évaluation dont les principales caractéristiques sont : l' examen de l'établissement comme un système où les différents partenaires sont considérés vraiment comme des acteurs, le souci d'analyse et d'explication, l'exigence de confidentialité des observations, des conclusions et des recommandations...
Une partie analyse donc la place de l'audit parmi les dispositifs d'évaluation, expose le ...

audit ; pédagogie ; scolarité ; formation ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.LEC

Après une approche philosophique de l'audit et des éléments méthodologiques qui en découlent, cet ouvrage tente de définir ce qu'être un auditeur de formation veut dire et les moments clés de l'audit.

ingénierie de formation ; audit ; évaluation sommative ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

Cote : P.ING.15.AFN

Imprimé par AFNOR le 22 septembre 2006 (1er tirage)
La présente Norme internationale fournit des conseils sur les principes de l'audit, le management des programmes d'audit, la réalisation d'audits de systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental ainsi que sur la compétence des auditeurs de ces systèmes.Elle est applicable à tous les organismes qui doivent réaliser des audits internes ou externes de systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental ou manager un programme d'audit.La présente Norme internationale peut, en principe, s'appliquer à d'autres types d'audits, à condition toutefois d'accorder une attention particulière à l'identification des compétences requises pour les membres de ces équipes d'audit.


Imprimé par AFNOR le 22 septembre 2006 (1er tirage)
La présente Norme internationale fournit des conseils sur les principes de l'audit, le management des programmes d'audit, la réalisation d'audits de systèmes de management de la qualité et/ou de management environnemental ainsi que sur la compétence des auditeurs de ces systèmes.Elle est applicable à tous les organismes qui doivent réaliser des audits internes ou externes de systèmes de ...

audit ; contrôle de qualité ; management de la qualité ; assurance qualité ; normalisation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.ARD

Préoccupation croissante des institutions, la formation se complexifie et doit répondre à de nouvelles exigences de qualité. L'audit de formation, démarche d'investigation et d'évaluation à partir d'un référentiel, incluant un diagnostic et des recommandations, représente donc une part importante de l'activité des consultants et formateurs.
La deuxième édition de ce livre outil, illustré de nombreux exemples, propose :
- une démarche méthodologique de l'audit (6 étapes), de sa réalisation à son évaluation
- une compréhension des différentes pratiques
- un éclairage sur les attentes des commanditaires
- de nouvelles études de cas
L'ouvrage s'adresse aux professionnels du domaine, aux décideurs et aux acheteurs de formation, ainsi qu'aux étudiants en sciences sociales, RH et organisations.
Préoccupation croissante des institutions, la formation se complexifie et doit répondre à de nouvelles exigences de qualité. L'audit de formation, démarche d'investigation et d'évaluation à partir d'un référentiel, incluant un diagnostic et des recommandations, représente donc une part importante de l'activité des consultants et formateurs.
La deuxième édition de ce livre outil, illustré de nombreux exemples, propose :
- une démarche m...

évaluation de la formation ; audit ; système d'évaluation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.WEI

[…] L'ouvrage propose une démarche permettant de se doter d'une méthodologie d'évaluation rapide des objectifs et de leur degré de réalisation. Le modèle du prix européen de l'EFQM sert de trame à l'analyse détaillée d'un audit. […] [Résumé éditeur]

EFQM : European Foundation for Quality Management.

audit ; méthodologie ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.PIG

[...] Les normes d'audit traduisent une démarche très standardisée. [...] La qualité de l'audit doit désormais intégrer l'exercice du jugement de l'auditeur, c'est-à-dire une dimension qui reposes certes sur la compétence et l'indépendance mais qui inclut également d'autres paramètres - liés à l'environnement économique et npormatif - et qui renvoie aux notions de responsabilité et de consensus.[Résumé éditeur]

audit ; démarche de qualité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.16.BEA

[L'ouvrage fournit] des conseils et des outils pour l'expertise [des formations de français]. Plusieurs domaines sont abordés : l'expertise des formations initiales d'enseignants de français, de traduction et d'interprétation, des formations de français sur objectifs spécifiques etc. Les recommandations des auteurs sont complétées par des suggestions de grilles d'analyse. [...] [Résumé éditeur]

évaluation de la formation ; enseignement du français langue étrangère ; audit ; qualité de l'enseignement

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers