En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Endrizzi (L.) 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Laure Endrizzi ; Endrizzi (Laure)


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 39
Cote : PED.41.EVA.web

Dossier sur l'évaluation dans l'apprentissage :
- évaluation pour l'apprentissage
- intervention de l'évaluation dans le processus d'apprentissage
- engagement de l'élève dans les processus d'évaluation
- portfolio dans l'éducation ...

évaluation formative ; système d'évaluation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 51
Cote : EDU.313.END.web

- Mobilités et internationalisation
- Migrations estudiantines : un paysage marqué par des polarités
- Regards croisés sur les politiques de la mobilité en Europe
- Du projet de mobilité à l'expérience des étudiants
- La mobilité étudiante ouvre-t-elle des perspectives ?
- Bibliographie
- Compléments bibliographiques

mobilité des étudiants ; enseignement supérieur ; mondialisation ; politique de l'éducation ; accueil de l'étudiant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 59
Cote : EDU.313.END.web

- Entrer, étudier et réussir dans l'enseignement supérieur
- Des diagnostics fondés sur une diversité de parcours et d'expériences
- L'aide aux étudiants : des approches multidimensionnelles

Bibliographie

enseignement supérieur ; accompagnement en formation ; pédagogie ; analyse

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 64
Cote : PED.25.END.web

- Enseigner dans le supérieur : un métier qui évolue
- Les modèles de développement pédagogique
- Quels dispositifs pour les néo-universitaires ?
- « Formation continue » : de la théorie aux bonnes pratiques
- Les centres de développement pédagogique : une maturité à atteindre
- Pour une approche systémique du changement

Bibliographie

enseignement supérieur ; formation des enseignants ; pédagogie de la formation ; compétence : psychologie ; évolution ; méthode pédagogique ; conseiller pédagogique ; enseignant du supérieur ; chercheur

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 78
Cote : PED.25.END.web

- Les technologies, objets de toutes les promesses ?
- Les technologies ont-elles changé les pratiques et les représentations ?
- Les technologies permettent-elles de mieux apprendre ?

Bibliographie

enseignement supérieur ; numérique éducatif

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 93
Cote : ING.17.END.web

[…] Cette revue de littérature, centrée sur l'Amérique du Nord et l'Europe, [propose] d'examiner les multiples tensions qui traversent le champ de l'évaluation de l'enseignement et de discuter les conditions propices à son institutionnalisation, dans la perspective d'identifier des pistes d'action. La première partie interroge les modalités évaluatives susceptibles de favoriser une gouvernance réflexive au sein des établissements d'enseignement supérieur : elle rappelle le contexte d'émergence de l'assurance qualité en Europe, évoque les logiques de prestige des classements internationaux et examine les approches multidimensionnelles de l'auto-évaluation. La deuxième partie, consacrée à la situation française, s'intéresse aux réformes qui ont encouragé la responsabilisation progressive des établissements. [La] dernière partie, focalisée sur l'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE), discute ce qui rapproche ou au contraire oppose l'évaluation des enseignements, celle des formations et celle des enseignants […]. [Résumé éditeur]
[…] Cette revue de littérature, centrée sur l'Amérique du Nord et l'Europe, [propose] d'examiner les multiples tensions qui traversent le champ de l'évaluation de l'enseignement et de discuter les conditions propices à son institutionnalisation, dans la perspective d'identifier des pistes d'action. La première partie interroge les modalités évaluatives susceptibles de favoriser une gouvernance réflexive au sein des établissements d'enseignement ...

évaluation de la formation ; enseignement supérieur ; Amérique du Nord ; Europe ; France

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 103
Cote : ING.12.END.web

[…] Ce [numéro] aborde […] la formation tout au long de la vie sous l'angle du développement de compétences en milieu professionnel. […] Ce « dossier » se concentre tour à tour sur cet adulte autodidacte, « capable » d'apprendre et de se transformer, puis sur les organisations « capacitantes » qui favorisent, via leurs pratiques managériales, une culture de l'apprendre. La dernière partie interroge le potentiel d'apprentissage des « lieux » de travail […]. [Résumé éditeur]
[…] Ce [numéro] aborde […] la formation tout au long de la vie sous l'angle du développement de compétences en milieu professionnel. […] Ce « dossier » se concentre tour à tour sur cet adulte autodidacte, « capable » d'apprendre et de se transformer, puis sur les organisations « capacitantes » qui favorisent, via leurs pratiques managériales, une culture de l'apprendre. La dernière partie interroge le potentiel d'apprentissage des « lieux » de ...

compétence : psychologie ; qualification professionnelle ; formation continue ; acquisition de connaissances ; activité professionnelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 106
Cote : EDU.313.END.web

[Ce dossier aborde l'évolution du profil des étudiants des années 90 à aujourd'hui]. La première partie examine les évolutions sociodémographiques, la deuxième appréhende la complexification des parcours d'études, la troisième s'intéresse aux environnements d'études et la quatrième interroge les décalages entre étudiants et enseignants. [Résumé éditeur]

étudiant ; enseignement supérieur ; France ; évolution

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers