- n° 147
Cote : DID.145.ELA
- Présentation, N. auger et G. Pierra (p.261)
- Du sentiment de la langue aux arts du langage, G. Siouffi (p.265)
- Le grec ancien, langue de culture, M.-P. Noël (p.277)
- Linguistique et littérature face à la langue maternelle. Réel, symbolique, imaginaire, J.-M. Prieur (p.289)
- Défaut des langues et parole trouée au théâtre : Tardieu, Beckett, Novarina, L. Parisse (p.297)
- Variations et créations ou d'inévitables rencontres interculturelles, C. Moïse (p.307)
- Place et intérêt des pratiques artistiques, interculturelles et interlinguistiques dans les dispositifs d'accueil et d'enseignement/apprentissage pour les élèves allophones, S. Clerc, C. Cortier et A. Longeac (p.317)
- Un atelier marionnettes en classe d'accueil de collège, V. Belaubre (p.329)
- Ateliers littérature et arts pour entrer dans le français langue seconde, O. Terrades, R. Talagrand et N. Auger (p.339)
- Apports humanistes et linguistiques des pratiques artistiques dans l'apprentissage et l'enseignement de la langue dans une classe d'accueil, D. Chrifi Alaoui (p.349)
- Humour et didactique des langues : pour le développement d'une compétence esthético-ludico-référentielle, T. Bouguerra (p.365)
- Présentation, N. auger et G. Pierra (p.261)
- Du sentiment de la langue aux arts du langage, G. Siouffi (p.265)
- Le grec ancien, langue de culture, M.-P. Noël (p.277)
- Linguistique et littérature face à la langue maternelle. Réel, symbolique, imaginaire, J.-M. Prieur (p.289)
- Défaut des langues et parole trouée au théâtre : Tardieu, Beckett, Novarina, L. Parisse (p.297)
- Variations et créations ou d'inévitables rencontres interculturelles, ...
langue seconde ; multilinguisme ; enseignement du français langue étrangère ; art ; migrant